Voici les 20 poupées les plus terrifiantes issues du passé : et dire qu’il y en a qui ont joué avec ça !

Par
18
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les poupées sont très probablement les premiers jouets ayant été inventés. On en a retrouvé dans de nombreux tombeaux égyptiens (jusqu’à 2 millénaires av. J.-C.) et en Grèce.

Elles peuvent être des jouets mais aussi des représentations à valeur religieuse. Tiens, tiens ! Et qui dit religion dit entités, esprits, âmes, statuettes chamanes, poupées vaudoues

D’abord confectionnées en bois, en os ou en terre cuite… elles ont, au fur et à mesure, été de plus en plus soignées dans leur finition. Le papier mâché a fait place à la cire, le tissu à la porcelaine, et enfin le plastique et les matières synthétiques multiples sont venues étoffer le panel. Tout cela dans un souci de réalisme en prévention de l’accueil d’une âme torturée !

Un peu plus de dix jours avant Halloween, une petite série de photos de poupées dérangeantes issues du passé qui vont vous donner la chair de poule !

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.


Souvenez-vous que l'année dernière, c'est justement Annabelle, le film de John R. Leonetti, qui avait fait parler de lui en attirant beaucoup d'adolescents dans les salles obscures et créant une atmosphère dérangeante, presque étrange. Le film avait même été déprogrammé de plusieurs salles en France...
VIDEO : Deux gorilles du zoo de Beauval vont être réintroduits dans la nature au Gabon
Source : Dangerous Minds
Commentaires