Voici ce qu'il faut savoir sur les femmes de « Star Wars : Le réveil de la Force » !

Par Demotivateur en partenariat avec
278
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Que ce soit Daisy Ridley dans le rôle de Rey, Gwendoline Christie dans le rôle du capitaine Phasma, Lupita Nyong’o dans le rôle de Maz Kanata ou encore Carrie Fisher alias Princesse Leia, les femmes seront à l’honneur dans « Star Wars : Le réveil de la Force ».  

Mais savez-vous vraiment tout sur elles ?

Savez-vous par exemple ce qu’est devenue Carrie Fisher après les premiers Star Wars, tournés fin des années 70, début des années 80 ? Connaissez-vous vraiment Lupita, qui avait crevé l’écran dans le très poignant « 12 years a slave » ? Ou êtes-vous à jour sur l’incroyable Gwendoline Christie, la très charismatique Brienne de Tarth, de « Game of Thrones » ?

Voici quelques anecdotes que vous ne savez probablement pas sur elles et qui vous donneront encore plus envie d’aller les voir sur grand écran.


Daisy Ridley (Rey)


1. Elle s’est entraînée au Bô Jutsu pour son rôle de Rey. Il s’agit d’un art martial japonais qui enseigne le maniement du bâton long.  

2. Elle est très active sur Instagram. Elle adore son personnage, ce qui est forcément bon signe ! Elle a toujours été fan de Star Wars. Et son personnage de Rey a déjà droit à son timbre postal, en Angleterre.

3. Elle a pleuré en découvrant la dernière bande-annonce du nouvel épisode

4. À à peine 22 ans, « Star Wars : Le Réveil de la Force » est son premier long-métrage cinéma. Elle passe donc du statut d’inconnue à celui de star mondiale, en seulement quelques mois.  


Gwendoline Christie (Capitaine Phasma)


5. L’une des stars de « Game of Thrones » (elle est l'impressionnante Brienne de Tarth) mesure 1,90m ! On savait bien qu’elle était grande mais… pas à ce point-là.

6. Malgré sa grande taille, elle aurait dû être gymnaste professionnelle. Mais elle s’est blessée au niveau de la colonne vertébrale ce qui l’a poussée à devenir actrice. Une jolie reconversion !  

7. Elle ne sait pas quel âge elle a… et ne veut pas le savoir ! Elle a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « Mon âge ? Personne ne le connaît. Même pas ma mère. L’acte de naissance a été perdu. » Incroyable !  

8. Elle réalise elle-même ses cascades dans « Game of Thrones ». Total badass.  

9. Elle incarnera non seulement le personnage du Capitaine Phasma mais sera également sa voix. Contrairement à Dark Vador, qui a été interprété par le passé par plusieurs personnes.

10. Elle est diplômée du Centre Dramatique National de Londres.  


Lupita Nyong'o (Maz Kanata)


11. À 16 ans, Lupita part sept mois apprendre l’espagnol à l’université nationale autonome du Mexique.

12. Adolescente, elle avait beaucoup de mal à assumer son physique, et notamment sa peau foncée à une époque où il lui était difficile de s’identifier à l’idéal féminin qu’imposaient les médias. Elle prend de plus en plus confiance en elle en prenant comme modèle le sublime mannequin soudanais Alek Wek.

13. C’est la fille de Peter Anyang’ Nyong’o, sénateur du comté du kisumu, au Kenya. Sa mère est l’une des directrices de la fondation africaine du cancer.

14. Elle affirme que c’est Whoopi Goldberg dans « La couleur pourpre » et « Sister Act » qui lui a donné envie de devenir actrice.

15. À 14 ans, elle joue Juliette dans une production de « Roméo et Juliette », d’un théâtre Kenyan.

16. En 2009, elle produit, écrit et réalise un documentaire, In My Genes, qui évoque le vécu des personnes albinos au Kenya.

17. En 2012, elle obtient une maîtrise en Arts, à Yale : la MFA. C’est le même diplôme qu’obtint Meryl Streep lors de ses jeunes années étudiantes.

18. En 2014, elle est désignée comme « la femme la plus belle du monde » par le magazine People et signe chez Lancôme pour être l’une des égéries de la maison de luxe Française.  
 

Carrie Fisher (Princesse Leia)


19. Le fameux costume que la princesse Leia porte dans « Star Wars épisode VI : Le retour du Jedi », a été récemment mis en vente dans le cadre de « Profiles in History » et s’est vendu à 96 000 dollars (88 000 euros environ). Rien que ça !

20. En 1977, Carie Fisher a assuré la promotion du premier volet de Star Wars sur TF1... dans la langue de Molière, s'il vous plaît !21. Entre 1983 et 1984, elle est mariée à Paul Simon, du groupe Simon & Garfunkel. L'une de leurs plus célèbres chansons, c'est celle-là.

22. C’est la fille d’acteurs « stars » à Hollywood, Debbie Reynolds et Eddie Fisher. Elle a également été la belle-fille d’Elizabeth Taylor, puisque son père s’est marié avec la fameuse diva aux diamants.

23. Carrie Fisher a peu tourné après « Star Wars ». Mais elle est devenue entre-temps une référence à Hollywood en tant que « script doctor », ces personnes à qui les producteurs et réalisateurs font appel pour remanier des scénarios et les rendre « bankables ». À son palmarès ? Hook, Sister Act, Coyote Ugly, Scream 3, Mr. and Mrs. Smith et les Star Wars réalisés à la fin des années 90.  



Maintenant que vous savez tout sur les actrices qui vont illuminer “Star Wars : Le réveil de la Force”, vous êtes prêts à tenter l’expérience au cinéma le 16 décembre prochain ! Voici la bande-annonce :