24 images hilarantes qui dénoncent tous les problèmes de notre génération... Ça fait réfléchir !

3 283partages
Doctorant en génétique à l'Université d'Édimbourg, en Écosse, Ajit Johnson est à la fois un artiste et un scientifique.

Côté science, l'essentiel de ses recherches portent sur le cancer et sur les différents facteurs génétiques qui peuvent influencer la maladie. Côté art, il aime par-dessus tout raconter des histoires, diffuser des messages porteurs d'espoir, d' inspiration et d'encouragement.

Il est surtout connu pour une série d'illustrations intitulée #ThisGeneration, des images à la fois drôles et terriblement réalistes qui soulignent l'intensité de notre addiction à la technologie. Cette série d'images a par ailleurs été diffusée dans plusieurs écoles à travers le monde afin de sensibiliser les plus jeunes et de promouvoir un usage modéré et raisonnable de ces technologies.

Dans une contribution pour le site BoredPanda, Ajit explique que c'est en essayant de se passer de son téléphone pour une journée entière qu'il s'est rendu compte à quel point c'était dur, et qu'il était un peu accro. "Je plaide moi-même coupable pour beaucoup de ces images" dit-il encore, "mais quoi qu'il en soit j'espère que cette série d'images vous fera rire. Et maintenant, je retourne envoyer des selfies sur Snapchat"
 

Pour découvrir plus d'œuvres d'Ajit, rendez-vous sur son site ajitjohnson.com. Vous pouvez aussi le suivre sur Facebook ici (ironique, n'est-ce pas ?)

Illustrations publiées et traduites par Demotivateur, avec l'aimable autorisation de l'auteur. © Ajit Johnson (tous droits réservés)
Source : Ajit Johnson
En vidéo : « Viva la Vulva », la publicité de Nana avec des vulves qui fait polémique
Plus d'articles