25 choses improbables à connaître sur la série culte Grey's Anatomy...

Par
3 297
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La saison 12 de la série culte Grey’s Anatomy est actuellement en pause hivernale aux États-Unis et sera diffusée prochainement sur TF1.

On imagine bien évidemment la frustration et l’impatience de beaucoup.

Pour vous aider à vous faire passer la pilule, on a décidé de vous en faire découvrir davantage sur votre série américaine préférée, avec ces 25 secrets (ATTENTION AU SPOILER tout en bas !) qui vont sans aucun doute vous étonner :


1. Isaiah Washington, qui joue le rôle du Docteur Burke, avait au début passé le casting pour jouer le rôle de Derek Shepherd, soit Docteur Mamour.
@ABC



2. Grey’s Anatomy est une des séries préférées de l’ex-Président américain Bill Clinton.
@ABC



3. En 2008, Katerine Heigl, qui joue Izzie, avait demandé à l’Académie des Emmy Awards de ne pas la nommer pour son interprétation. Elle estimait que l’intrigue autour de son personnage durant la quatrième saison ne méritait pas un prix.
@ABC



4. Quand Meredith Grey cherche un colocataire au début de la série, elle accroche une affiche à l’hôpital où il y a écrit « Les supporters de George Bush sont priés de ne pas se présenter. »
@ABC



5. Sandra Oh, qui joue le Dr Cristina Yang avait, à la base, été auditionnée pour le rôle du Dr Miranda Bailey, joué actuellement par Chandra Wilson. Mais Sandra Oh aimait beaucoup le personnage de Cristina et a demandé à être plutôt auditionnée pour ce rôle-là.
@ABC

6. James Pickens Jr a décroché le rôle du Dr Richard Webber rapidement. Après l’audition, le directeur de casting lui a demandé d’attendre dehors. Et quand il l’a rappelé pour revenir dans la salle, il a eu le rôle.
@ABC

7. À la base, Grey’s Anatomy devait s’appeler « Complications ».
@Giphy

8. Ellen Pompeo, qui interprète Meredith Grey, ne savait pas que le personnage de Derek était marié jusqu’au tournage de l’épisode final de la saison 1. Patrick Demsey aussi ignorait cette information à propos de son rôle.
@ABC

9. À la base, Ellen Pompeo voulait jouer dans une autre série nommée Secret Service pour ABC et écrite par Bob Orci et Alex Kurtzman (aux commandes des récents films de « Star Trek » ou encore de la série « Fringe »). Mais elle n’a pas été retenue au casting. On l’a ensuite appelé pour participer à Grey’s Anatomy.
@Ghiphy

10. Le personnage du Dr Miranda Bailey devait être joué par l’actrice Kristin Chenoweth à la base. On a notamment vu la comédienne dans Glee ou encore The Good Wife. Au final, Chandra Wilson s’est révélée comme une évidence pour ce rôle.


11. Shonda Rhimes, la productrice de Grey’s Anatomy, est une grande fan de Buffy contre les vampires de Joss Whedon.
Pour faire référence à sa série préférée, elle a invité des acteurs de Buffy dans Grey’s Anatomy. Amber Benson qui jouait Tara Macley dans Buffy, Adam Busch qui jouait Warren Mers et Seth Green qui tenait le rôle de Daniel Osbourne sont notamment apparus dans la série.
@post-gazette.com

12. Le personnage d’Alex Karev a été rajouté au scénario de la série après que le premier épisode a été tourné. Les scènes où on le voit dans cet épisode ont été rajoutées par la suite.
@ABC

13. À la base le personnage d’Arizona, jouée par Jessica Capshaw, n’était prévu que pour trois épisodes.
@ABC

14. Dans l’épisode musical, Callie (Sara Ramirez) chante au-dessus de son corps après avoir subi un accident de voiture. L’équipe technique a fait appel à une doublure pour ajouter le visage de Callie dessus, par la suite.
@ABC

15. Jesse Williams a fait des études à la Temple University dans le domaine de l’étude afro américaine, du cinéma, de l’art et des médias. Il était enseignant dans une école à New York avant de jouer le Dr Jackson Avery.
@ABC

16. Chyler Leigh, qui interprète Lexie Grey, a arrêté l’école alors qu’elle n’était qu’au lycée.
@ABC

17. Quand Ellen Pompeo est tombée enceinte pendant la saison 6, les scénaristes ont fait en sorte que son personnage donne un rein à son père pour rester au lit et cacher la grossesse de l’actrice sous les draps, plutôt que de faire en sorte que Meredith soit elle aussi enceinte dans l’intrigue.
@ABC
18. C’est à Seattle, sur les toits de la chaîne de télévision ABC que sont tournées les scènes filmées sur le toit de l’hôpital où sont accueillis les patients qui arrivent par hélicoptère.
@ABC

19. La productrice Shona Rhimes est une grande fan des émissions de chirurgie sur Discovery Channel.
@tvgcdn.net

20. Certains épisodes de la série ont des titres qui font référence à pas mal de chansons de la culture pop. Par exemple, il y a « A hard day’s night » des Beatles, ou « The first cut is the deepest » de Cat Stevens.
@ABC

21. Pour que les acteurs jouent à la perfection certaines scènes d’interventions chirurgicales, ils reçoivent des cours de médecine pour comprendre comment se déroulent vraiment ces opérations.
@ABC

22. Les scénarios médicaux de la série sont trouvés grâce aux téléspectateurs qui envoient des idées à la production ou encore dans des revues scientifiques.
@ABC
 
23. Patrick Dempsey a un moment été envisagé pour interpréter le Docteur Chase, dans Docteur House.
@ABC

24. Chyler Leigh est resté deux jours sous de vrais décombres pour tourner la séquence de sa mort durant un accident d’avion, dans la saison 8.


25. Attention SPOILER : si vous ne voulez pas en savoir plus sur la saison 12, ne lisez pas la suite !!
Les raisons qui ont poussé Patrick Dempsey à quitter à la série restent floues. La créatrice avait avoué avoir déjà fait disparaître des personnages de Grey’s Anatomy parce qu’elle n’aimait pas son interprète. Est-ce le cas pour Patrick Dempsey ? Mystère. L’acteur a déclaré en parlant de Shonda Rhimes : « Je pense qu’elle aime être provocante et c’est comme ça qu’elle est. C’est aussi ce qui fait que les gens parlent d’elle. C’est une femme épatante qui est incroyablement productive. Je pense qu’elle sait comment s’y prendre avec les médias, elle sait ce qu’elle doit dire pour obtenir la réaction qu’elle désire. »

En bonus : voici l'acteur qui va remplacer le Docteur Mamour dans la saison 12 de Grey's Anatomy. Il s’appelle Martin Henderson et il est néo-zélandais. ABC refuse de donner d'autres détails mais on sait qu'il s'agit d'un personnage récurent. 
VIDEO : Un père de famille offre des ventilateurs à l'école maternelle de sa fille, qui les refuse pour des raisons de sécurité
Source : Thebadside.com
Commentaires