25 choses que l'on oublie de dire aux papas à propos de leur(s) fille(s) !

Par
2 509
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Un papa, c'est quelqu'un d'absolument primordial dans la vie d'une petite fille. C'est un repère dont elle a besoin pour se construire, pour avancer et pour grandir ! Alors pour ceux qui sont dans ce rôle, voici quelques conseils importants. 

25 choses que l'on oublie de dire aux papas à propos de leur(s) fille(s) :

Twitter: @Ryanintheus

1. Sachez qu'à partir du premier jour, elle sera votre petite fille adorée. Mais c'est à vous de faire en sorte que ça reste ainsi quand elle grandira.

2. N'anticipez pas et n'influencez pas ses intérêts parce que c'est une fille. Ne vous arrêtez pas aux poupées et aux fleurs, montrez-lui aussi des voitures et des LEGOs.

3. Laissez-là vous aider pour les tâches ménagères, de rangement ou avec votre travail. Ainsi, elle grandira et deviendra une femme qui connaît la valeur du travail, de l'effort, peu importe son emploi.

4. Parlez à sa maman d'égal à égal, pas de façon supérieure, et un jour elle fera de même.

5. Montrez-lui que vous êtes sensible. Elle verra que s'il elle l'est aussi, ça ne la rend pas plus faible.

6. Amusez-vous ensemble, ayez des private jokes, juste vous deux. Croyez-moi, elle s'en souviendra toute sa vie.

7. Encouragez-la à faire des choses qui lui font peur, car quoiqu'il arrive vous serez toujours à ses côtés.

8. Faites-lui des promesses, et tenez-les. Les seules personnes qui peuvent lui briser le coeur sont celles qui ne la connaissent pas assez pour savoir à quel point elle est spéciale. Mais pas vous.

9. Montrez-lui les choses que vous savez bien faire.

10. Demandez-lui de vous montrer ce qu'elle sait faire et pas vous.

11. Essayez de comprendre ses intérêts, même quand vous n'y arrivez pas.

12. Si vous n'auriez pas dit ça à votre fils, ne le dîtes pas à votre fille.

13. Quand elle vient vers vous car elle a un problème, ne lui dîtes pas d'aller voir sa maman. Ecoutez-la, elle reviendra.

15. Ne lui parlez pas de son corps qui subit des changements, ne vous essayez pas à une discussion quelconque sur la sexualité pour la mettre en garde et l’en dégoûter, vous l’empêcherez seulement de s’épanouir comme il se doit.

16. Ne parlez pas des autres femmes et de leur aspect physique en y accordant une valeur particulière ou en émettant un jugement, car elle vous écoutera, puis inévitablement se comparera !

17. Ayez des discussions sur les personnes fortes et audacieuses qui vous entourent, des femmes fortes, pas seulement les hommes. Afin qu’elle puisse se projeter et aspirer à être comme elles, qu’elle sache que c’est à sa portée et qu’elle a toute ses chances.

18. Réglez vos problèmes avec sa mère devant elle. Elle verra que la femme mérite d’être à pied d’égalité avec l’homme dans une relation de couple et elle recherchera par la suite quelqu’un qui la respecte et qui saura apprécier qui elle est.

19. Evitez les plaisanteries quant à faire vivre un cauchemar au petit copain qui viendrait la chercher à la maison. Vous lui ferez seulement sentir que ne vous n’avez pas confiance en son jugement.

20. Combattez l'injustice et l'oppression. Croyez les opprimés quand ils disent qu'ils le sont. Vous lui montrerez ce qu'est la compassion, et qu'il n'y a rien de non viril ou d'inférieur là-dedans, bien au contraire.

21. Si vous montrez le bon exemple, vous n’aurez pas besoin de faire fuir les mauvais garçons. Elle saura déjà qu’elle peut trouver bien mieux.

22. Mais s’il y a quand même un bourreau des coeurs qui la fait tomber sous le charme et que son petit coeur se déchire, car oui cela arrivera probablement, soyez là pour elle. Permettez lui de sécher ses larmes sur votre épaule afin qu’elle ne sente pas le besoin de lui courir après.

23. Dîtes lui que la seule personne qui contrôle son corps et qui a le droit de décision en ce qui la concerne, c’est elle.

24. N’oubliez pas les compliments, c’est important. Pour elle, mais aussi pour sa mère. Aussi souvent que possible.

25. Vous l’aimez, alors dîtes-lui. Vous serez toujours là pour elle et ça, elle doit l’entendre de votre bouche.


Bref, montrez-lui que vous l'aimez dès que possible !
VIDEO : C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
Source : aplus.com
Commentaires