26 photos aériennes sublimes qui prouvent que Cuba est l'un des plus beaux pays du monde ! Attention les yeux...

27partages
Depuis la levée de l'embargo imposé par les Etats-Unis, Cuba est au centre de toutes les attentions. Et c'est bien mérité ! En effet, comme vous allez le découvrir, cette île a une histoire riche, une nature merveilleuse et une culture unique. Si vous cherchez une destination pour vos prochains vacances, Cuba ne vous décevra pas. Et avec ses clichés incroyables, prises du ciel, le photographe Marius Jovaisa vous en apporte la preuve en images !


26 photos sublimes qui prouvent que Cuba est l'un des plus beaux pays du monde :


1. Ces montagnes de calcaire en forme de cône recouvertes de végétation sont la caractéristique géologique de la Vallée de Viñales, dans l'ouest de l'île.
@MariusJovaisa


2. Longue de 48 kilomètres, la route d'El Pedraplén relie l'île principale de Cuba à celle de Cayería del Norte, située dans la province de Villa Clara.
@MariusJovaisa


3. Le Château Morro et la Forteresse de San Carlos de la Cabaña dominent l'entrée du port de La Havane.
@MariusJovaisa


4. Le Castillo del Principe (Château du Prince, ndlr), construit en 1779 sur la coline Aróstegui, était l'une des nombreuses fortifications militaires que les Espagnols utilisaient pour faire face aux éventuelles attaques ennemis.
@MariusJovaisa


5. Terminé en 1929 et siège du gouvernement cubain jusqu'en 1959, El Capitolio était le plus haut bâtiment du pays jusqu'au milieu des années 50.
@MariusJovaisa


6. Durant ses 80 ans d'existence, l'Hotel National de Cuba a hébergé un nombre incroyable de clients prestigieux comme Winston Churchill ou encore Frank Sinatra.
@MariusJovaisa


7. Dans le quartier Vedado de La Havane, le cimetière Christophe Colomb est considéré comme le plus grand d'Amérique Latine.
@MariusJovaisa


8. Situé à l'embouchure de la rivière Almendares, Torreón de la Chorrera a été construit en 1646. Aujourd'hui, cet ancien poste de surveillance est devenu un restaurant.
@MariusJovaisa


9. Matanzas, la capitale provinciale, est le lieux de naissance des rythmes populaires cubains à l'image du danzón et de la rumba.
@MariusJovaisa


10. La nature luxuriante de la Vallée de Viñales et ses reliefs impressionnants, un lieu féérique à ne rater sous aucun prétexte pour tous ceux qui sont de passage sur l'île.
@MariusJovaisa


11. En 1999, grâce à sa beauté éblouissante, la Vallée de Viñales a été classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
@MariusJovaisa


12. De même, la petite ville coloniale de Trinidad a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1988.
@MariusJovaisa


13. La Vallée de Los Ingenios a été l'un des centres de production de sucre parmi les plus importants de Cuba entre le 18ème et 19ème siècle. En 1988, le lieu est aussi entré au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
@MariusJovaisa


14. Ici, on a droit à la charmante ville coloniale de Remedios, située dans la province de Villa Clara, fondée au 16ème siècle. La cité est devenue célèbre pour sa Parrandas de Remedios, une fête de Noël qui met en scène des bateaux, des feux d'artifice et des compétitions de danse.
@MariusJovaisa


15. Le soleil se couche sur la portion de la route d'El Pedraplén, qui mène à la station balnéaire de Cayo Las Brujas.
@MariusJovaisa


16. Playa Ensenachos, une des plus grandes plages accessibles de l'île.
@MariusJovaisa


17. Playa Perla Blanca, l'un des plus beaux coins du pays selon les locaux. Entre sable blanc, eau turquoise et petites criques rocheuses, l'endroit est à couper le souffle.
@MariusJovaisa


18. Dans le nord de la province de Ciego de Ávila, la mangrove, traversée par de légers cours d'eau, s'étend sur plusieurs kilomètres.
@MariusJovaisa


19. Jardines del Rey, un lieu hors du temps qui abrite un trésor immense, dont notamment des récifs coraliens protégés et très bien préservés. Chaque année, des plongeurs du monde entier s'y donnent rendez-vous.
@MariusJovaisa


20. Située sur la côte occidentale de la province de Santiago de Cuba, le Pico Turquino est la montagne la plus haute du pays. Son sommet est à 1981 mètres au-dessus du niveau de la Mer des Caraïbes.
@MariusJovaisa


21. Les terres riches de la province de Granma et ses champs irréguliers servent à la culture du café qui est principalement destiné à l'exportation.
@MariusJovaisa


22. La Río Cauto est la plus longues rivière de Cuba, et son embouchure donne sur cet époustouflant réseau de lagons dans le Golfe de Guacanayabo.
@MariusJovaisa


23. Les montagnes brumeuses de Sierra Cristal abritent des forêts de pins verdoyantes, des mines de nickel et plus de 100 espèces de flore endémique.
@MariusJovaisa


24. El Yunke (qui signifie "l'Enclume" dans la langue locale, ndlr) tire son nom de la forme de son sommet pour le moins atypique. Une destination prisée des randonneurs du monde entier.
@MariusJovaisa


25. Fondée en 1511 par Diego Velázquez de Cuéllar, Baracoa est la plus vieille ville de Cuba. Isolée du reste de l'île pendant des siècles, Baracoa a développé une culture, une identité et une cuisine singulières. Son centre historique est une vraie merveille.
@MariusJovaisa


26. Et évidemment, ce ne serait pas vraiment une ville cubaine sans son terrain de baseball. Situé dans le sud de la cité, le stade Manuel Fuentes Borges a la caractéristique d'être sur la plage. Aucun spectateur ce jour-ci, mais ces enfants seront peut-être les futurs stars du baseball à Cuba, qui sait ?
@MariusJovaisa


Ça donne envie non ? Franchement ces paysages, c'est le rêve !
Source : IBTIMES
En vidéo : Thai Good Stories, la très belle pub thaïlandaise sur le don de soi
Plus d'articles
Dernières news