En retournant dans leur maison de famille à la mort de leur père, ils tombent nez à nez avec leur tortue qu'ils croyaient morte il y a... 30 ans !

Par
4 011
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Cela n'est pas un secret, les tortues vivent très longtemps. Elles ont aussi l'étonnante capacité de pouvoir s'adapter à des environnements qui en feraient fuir plus d'un ! Du coup, cette résistance hors du commun a rendu possible l'histoire suivante : une tortue a été retrouvée vivante et en bonne santé alors qu'elle avait été laissé dans une maison abandonnée depuis 1982 !

Non, vous ne rêvez pas ! A l'époque, la famille Almeida avait tristement appris que Manuela, leur tortue, était portée disparue. En 1982, la maison est en rénovation et vue la rapidité d'une tortue, la famille avait fini par se rendre à l'évidence en se disant qu'elle avait pu être engloutie dans les travaux... Mais à la surprise générale, ils ont eu tout faux !

@treehugger

Pendant 30 ans, la famille a gardé en tête cet être cher, se rappelant chaque année la date de sa disparition. Mais au fond, cette perte est toujours restée un mystère... jusqu'à récemment !

Le mois dernier, après que leur papa Lionel soit décédé, les enfants de la famille Almeida sont retournés à la maison pour aider à ranger et rassembler ses affaires. Et alors qu'il descendait de vieux vinyles rayés à la benne à ordures, Leandro a été abordé par le voisin. Ce dernier lui a alors posé une question juste incroyable : comptez-vous garder la tortue qui été cachée à l'étage ?

"Pendant un moment, je suis resté blanc et je n'arrivais pas y croire" déclare Leandro. Pourtant tout est bien vrai, pendant 30 ans, la Manuela la tortue a survécu, cloîtrée dans le grenier de la maison familiale !

Selon les enfants, elle aurait survécu en se nourrissant de termites présentent dans la résidence depuis toujours. "On a essayé de s'en débarrasser des centaines de fois, mais les termites étaient robustes. On ne va pas s'en plaindre aujourd'hui" lâche Léandro, les larmes aux yeux...

@treehugger


Imaginez l'émotion qu'ils ont pu ressentir en retrouvant leur tortue, 30 ans après ! 30 ANS...
Source : treehugger.com
Commentaires