Voilà ce qui se passe vraiment lorsque vous ne mettez pas de soutien-gorge la nuit et que vous dormez les seins nus...

Par
9 361
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Même les fabricants de soutiens-gorge le disent : ce n’est pas une bonne idée de garder un soutien-gorge pendant plus de 7 heures d’affilée, et encore moins de dormir avec !


Certaines femmes pensent — à tort — que garder un soutif’ même pendant la nuit leur permettra de garder une poitrine plus ferme et d’éviter que les seins ne tombent. Grave erreur  ! Vos seins ont en effet besoin d’un peu de liberté, pour faciliter la circulation du sang et faire travailler les tissus tenseurs.


Voici 5 bonnes raisons d’éviter à tout prix de porter un soutien-gorge pendant votre sommeil :


 

1. Éviter les problèmes de circulation sanguine

 

 @Top10Viral


Lorsque vous portez un soutien-gorge pendant la nuit, votre circulation sanguine peut se retrouver entravée, tout comme la circulation de vos fluides lymphatiques (notamment parce que le soutien-gorge peut comprimer certains ganglions lymphatiques). Non seulement cela entraîne certains risques au niveau de votre santé, mais la libre circulation des fluides corporels est absolument vitale pour évacuer les toxines présentes dans l’organisme.


La raison de l’apparition de ces problèmes est simple : la poitrine doit bénéficier d’une certaine liberté de mouvement afin que la circulation puisse être optimale et se faire confortablement. Même si votre soutien-gorge est très confortable, ce n’est donc pas une bonne idée de le garder la nuit !

 

2. Éviter certains problèmes de peau

 

Top10Viral


Aux endroits où l'élastique du soutien-gorge est le plus serré, il arrive souvent que certaines femmes aient des problèmes de peau voire des démangeaisons, ou pire !


Cela peut être dû aux matériaux utilisés par le fabricant, à la structure du soutien-gorge qui ne correspond pas à votre corps, ou plus simplement aux frottements répétés imposés par les bretelles sur certaines zones stratégiques de votre peau. Il existe des moyens d’éviter cela, notamment en choisissant un soutien-gorge adapté ; mais quoi qu’il en soit, porter votre soutien-gorge la nuit ne fera qu’empirer ce problème, car vous ne laissez même pas de répit à votre peau pour se restructurer.


 

3. Mieux dormir

 

Top10Viral


Lorsque vous portez un soutien-gorge la nuit, surtout si ce dernier est trop serré, cela peut provoquer une sensation d’inconfort qui peut altérer votre sommeil. C’est d’autant plus traître que la gène procurée par le soutien-gorge est plutôt diffuse, pas assez marquée pour que vous en remarquiez l’origine exacte. Pourtant, cela peut vraiment vous empêcher de bien vous reposer et de vous laisser complètement aller à la détente. Le manque de repos, par la suite, peut avoir des conséquences dévastatrices sur votre santé en général...

 

 

4. Éviter les problèmes de transpiration

 

Top10Viral


Le soutien-gorge représente une couche de vêtement supplémentaire, qui couvre justement une partie du corps qui a besoin de respirer. Cette couche de tissus désagréable et superflue peut vous conduire à transpirer plus la nuit. La transpiration peut provoquer des démangeaisons et des irritations, et la proximité du tissu empêche votre corps d’évacuer librement les toxines par les pores de la peau.

 

5. Ne pas avoir les seins qui tombent

Top10Viral



Beaucoup pensent que porter un soutien-gorge permet d’éviter que les seins tombent et de garder une poitrine ferme. Pourtant, c’est exactement tout l’inverse ! Les tissus de vos seins, et notamment les muscles, ont besoin de travailler pour rester en bonne santé et conserver leur élasticité. Pourtant, ces muscles sont déjà remplacés toute la journée par votre soutien-gorge. Laissez-les faire leur travail au moins pendant la nuit !


 

Laissez vos seins respirer pendant la nuit, ils vous diront merci !

Une biochimiste de 24 ans couronnée Miss Virginie après avoir épaté le jury avec une expérience chimique
Source : Top10Viral
Commentaires