5 tours de magie célèbres... et les astuces qui se cachent derrière. Ça paraît tellement simple, quand on sait comment ça marche !

Par
26
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les magiciens n'ont pas pour coutume de dévoiler leurs secrets. Et heureusement d'ailleurs, sinon la magie perdrait, justement toute sa... magie. 

Cependant, voici quelques tours qui ont déjà été révélés et qui sont bien connus chez les magiciens. Pour certains, il s'agit aussi de tours très courants... Découvrez avec nous ces quelques tours de magie, et les astuces qui se cachent derrière !

1. La femme sciée en deux

  
En fait, ce n’est pas le magicien qui fait tout le boulot difficile du tour… mais bien sa fameuse « assistante ». Loin d’être une simple potiche, cette dernière (ou plutôt ces dernières, puisqu’il y en a en réalité deux) doit en effet faire preuve de grands talents de contorsionniste. Et bien sûr, c’est monsieur le magicien qui récolte tous les lauriers de la gloire.

En plus d’être très souples, les deux femmes doivent être très bien synchronisées : la deuxième devra déplier le bout des jambes au même moment où la première entrera dans la boîte.

Luttons pour que les assistantes-magiciennes aient la reconnaissance qu’elles méritent !


2. La lévitation



Qui n’a jamais vu ces types qui lévitent en se tenant sur un bambou au milieu des places publiques ? C’est assez impressionnant à voir, et en général, les gens sont plutôt intrigués et se tordent le cou pour essayer de comprendre comment ça marche. En général, on passe la main dessous, on tourne 4 ou 5 fois autour…

En réalité, ils sont assis sur une plaque en métal, habilement cachée sous les habits et dont l’armature passe à l’intérieur du bâton. Le tapis cache une plaque en métal, qui assure de la stabilité à l’ensemble.

Cela dit, ce tour requiert énormément de patience et de courage, tout comme les « statues » qui restent immobiles toute la journée. Alors n’hésitez pas à leur lâcher une petite pièce, même si vous connaissez le truc !


3. La disparition du foulard



En fait, lorsque le magicien pousse le foulard dans sa main, un faux pouce creux s’y trouve. Il lui suffit ensuite de glisser son pouce (le vrai) dans le faux pouce et de le ressortir comme si de rien n’était. Le foulard a changé de main !

Voici une vidéo qui explique le tour avec d’avantage de détails :



4. Le jeu du Bonneteau, une célèbre arnaque de rue



Pour le coup, si on vous révèle ce tour, c'est bien parce qu'il s'agit en réalité d'une arnaque bien réelle : les prestidigitateurs qui le font, en général dans les lieux touristiques, vous font penser qu'il s'agit d'un simple jeu de hasard et/ou d'observation. Du coup, ils vous poussent à miser de l'argent dessus en vous faisant croire que vous avez une chance de gagner...  alors qu'en réalité, c'est perdant à tous les coups.

Certains ont même des complices qui se font passer pour des touristes et font semblant de miser, de gagner ou de perdre !

La vidéo se passe de commentaire. Mais la prochaine fois, préférez donner votre argent à un magicien honnête, pour qu'il vous fasse un véritable spectacle de magie.


5. La scie circulaire de David Copperfield





C’est un peu le même truc qu’avec la femme coupée en deux, mais signé David Copperfield. Vous aurez besoin d’un complice très souple et qui ne soit pas claustrophobe. Notez que même quand on connaît le truc, ça reste très impressionnant…
Commentaires