5 types d'amis avec lesquels on a envie de voyager !

Par Demotivateur en partenariat avec
2 194
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Quand on part en voyage, le choix de la destination, c'est important, mais le choix des amis qui participent, ça l'est tout autant ! En effet, un séjour, c'est avant tout du partage, des relations et finalement des souvenirs. Un bon groupe, c'est un bon voyage à coup sûr.

Voici 5 types d'amis avec lesquels on a envie de voyager :
@iamtravelinglight

 
1. Le planificateur

Pour les soirées improvisées et les détours spontanés, c'est sûr que cet ami n'est pas très très fun. Par contre, quand il s'agit de préparer un itinéraire, réserver des vols, penser à prendre une carte, et être sûr que tout le monde est prêt à temps, il s'avère terriblement précieux. Alors c'est sûr, quand il vous réveille à 5h du mat pour aller voir le lever de soleil en haut de la colline c'est un peu énervant, mais quand il vous permet de ne pas faire partie du groupe qui a raté l'avion, il faut le remercier ! 
@office-tourisme-cormeilles

2. Le photographe

Oui, il prend des tonnes de selfies. Oui, il demande souvent un coup de main pour porter ses bagages, pour rester prêt au cas où il faudrait mitrailler direct. Il s'arrête 20 minutes pour photographier des choses "extraordinaires" qu'il est le seul à voir. Et ça vous énerve vraiment de faire des pauses 30 fois par jour parce que monsieur cherche la bonne lumière !
@meltyfashion

Mais au final, quand le voyage se termine et que tout le monde rentre à la maison, vous êtes bien contents de voir qu'il vous a tagué sur de superbes photos. En plus, il en a posté tellement que vous pouvez revivre votre voyage au jour le jour ! 

3. Le gourmet

Pour beaucoup de gens, goûter différentes cuisines des endroits où ils voyagent est une des priorités. Du coup, vous devez vous attendre à ce que cet ami se ramène avec une liste de restaurants "à essayer absolument" pendant le séjour. Ceci dit, il y a pire comme accompagnateur ! Et avec un peu de chance, de retour de vacances il tentera de reproduire les spécialités que vous aurez testé pendant vos vacances, pour un merveilleux goût de nostalgie qui caressera vos papilles !
@belle.tn


4. Le voyageur léger

Ce type de voyageur ne mettra jamais un bagage en soute, c'est presque une question de principe ! De même, il ne prend pas de trousse de toilette et seulement quelques vêtements qu'il lavera dans un lavabo ou au pire dans un cours d'eau. Au départ, on ne se rend pas forcément compte de l'intérêt d'avoir ce type de compagnon avec soi, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne devienne indispensable.
@huffingtonpost

Il n'est pas ralenti par le poids de ses bagage et vous évite donc de vous arrêter toutes les 5 minutes pour attendre les retardataires. Voilà un bon point !

5. L'épicurien

Que ce soit pour plonger du haut des falaises, faire du ski sur les dunes de sables ou nagez au milieu des requins, ce voyageur est toujours partant. Le genre de compagnon de route qui apporte un plus, et qui au final vous fait plein de souvenirs géniaux. Bref, peu importe où vous partez, soyez sûr d'emporter un épicurien dans vos valises !
@favim

Au final, peu importe les qualités et les défauts de nos amis et avec qui on décide de partir, l'important c'est de prendre le temps de se retrouver et de partager les bons moments !

N'attendez pas une occasion spéciale pour retrouver vos potes, c'est toujours le bon moment pour être ensemble ! Mais si vous cherchez vraiment une raison valable, venez gagner un moment à partager sur le site supersamis.com. Formez un groupe de 10 potes et tentez de gagner un week-end en Europe,  une fête à domicile, des appareils photos ou un autre super cadeau à partager entre amis…
Source : insights.looloo.com