7 avantages à préparer ses vacances à la dernière minute ! J'avoue, je n'avais jamais vu les choses comme ça...

Par Demotivateur en partenariat avec
1 057
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On a souvent tendance à penser que prévoir ses vacances à la dernière minute, c'est plus galère qu'autre chose ! Mais en réalité, il y a pas mal de points positifs quand on part sans trop se poser de questions, quasiment à l'improviste...


7 avantages à préparer ses vacances à la dernière minute :


1. L'excitation
@giphy

Se dire que dans quelques heures vous serez peut-être à l'autre bout de la France, alors qu'un quart d'heure avant vous ne saviez même pas ce que vous alliez faire de votre week-end... c'est ça, l'aventure ! Sur place, vous découvrirez plein de nouvelles choses que vous n'auriez sans doute jamais vécues si vous étiez resté tranquillement assis dans votre canapé...

2. Les destinations inattendues

@Giphy

En partant sur un coup de tête, on finit inévitablement par se retrouver dans des endroits improbables ! Cela permet de découvrir des endroits géniaux où on n'aurait jamais envisagé de se rendre en temps normal ! Du coup, le voyage est une vraie surprise, et on en prend plein la vue...

3. La météo
storm animated GIF
@Giphy

Comme vous partez à la dernière minute, vous pouvez prévoir où aller en fonction du temps qu'il fait et ça, c'est la classe !


4. Faire rager ses potes les plus organisés
black and white animated GIF
@Giphy/Tumblr
Partir à la dernière minute, c'est aussi pouvoir faire rager tous ses potes qui sont restés au boulot. Quand vous leur dites du jour au lendemain que vous avez décidé de partir le soir même pour l'autre bout de la France, ils auront en effet de quoi vous détester !


5. Gagner du temps
computer animated GIF
@Gifbay.com

Comme vous ne passerez pas des heures et des heures sur des sites de comparaison d'hôtels ou bien à potasser des guides touristiques et à mettre en place un itinéraire ultra-précis , tracé au millimètre près et modélisé en 3D, vous aurez plus de temps pour profiter de la plage ou de vos randonnées en forêt... Vous gagnez de l'énergie que vous saurez employer à des fins bien plus judicieuses, bref c'est tout bénef' !

 

6. Les joies de la débrouille

Travel animated GIF@Giphy.com

Sur place, on est souvent livrés à nous-même, mais c'est un petit mal pour un immense bien ! Comme on n'a pas eu le temps de préparer un programme, ni forcément de réserver un hôtel, on se retrouve dans des situations parfois absurdes, souvent drôles, mais toujours mémorables ! Vous allez peut-être vous maudire sur le moment quand vous verrez que tous les endroits pour dormir sont complets, mais la nuit que vous passerez à dormir à la belle étoile ou bien chez une charmante habitante du coin vaudra tout l'or du monde..


7. La liberté

@tumblr

Toujours parce que vous êtes libre de contraintes et que vous n'avez absolument aucun plan en tête, vous aurez l'occasion de voir des choses que ceux qui ont un emploi du temps millimétré ne connaîtront jamais ! Vous connaissez le concept du "on sait quand on arrive, mais on ne sait jamais quand on repart" ? Eh bien, plus rien ne nous empêche de rester plus longtemps que ce qu'on avait imaginé au départ, ou même changer de ville, etc... Bref, vous êtes libre comme le vent et ça, ça fait du bien !


Et ça tombe bien, parce que partir au dernier moment, c'est le concept de TGV Pop. Découvrez la nouvelle façon de voyager cet été à 25€ ou 35€ ! Vous votez sur internet pour un train et une destination, si le train récolte assez de votes, il partira ! À vous les vacances à la dernière minute !
Vous aimerez aussi