10 raisons qui vous expliquent pourquoi l'Islande est l'endroit de rêve pour des vacances d'hiver réussies !

Par
5 000
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

L’Islande a beau être situé près du cercle Arctique, les hivers n’y sont pas si rudes qu’on pourrait le croire. Mieux encore : cette saison serait la meilleure période pour s’y rendre et visiter le pays, à en croire de nombreux guides touristiques.

En effet, d’un point de vue des températures, l’Islande est supportable en hiver. Les températures y sont souvent supérieures à des villes comme New York, Londres ou Paris, sur la même période. Et quand on connaît la beauté des paysages de ce pays, le voyage peut s’avérer magique !

Si vous cherchez un endroit où passer vos vacances d’hiver, l’Islande est sans doute la destination idéale et voici 10 raisons qui le prouvent :

1.
@erezmarom

L’eau qui coule à travers les différents tunnels des glaciers ne gèle qu’en hiver. Cela signifie donc qu’il est possible d’avoir accès à des endroits absolument uniques normalement inaccessibles le reste de l’année.


2.
@hostelsclubblog

En hiver, les nuits sont plus longues. Vous aurez donc plus de chances d’observer de magnifiques aurores boréales.


3.
@OZZOPhotography

L’un des plus beaux lieux du pays : les chutes de Seljalandsfoss. Situées sur la côte sud, elles offrent une vue imprenable, idéal pour de splendides photos souvenir ! Un chemin permet même d’accéder sous la cascade…


4.
@AndrewHarper
Les couleurs chaudes d’un coucher de soleil contrastent de la plus belle des manières avec le bleu glaçant de la neige et de la roche. Un paysage sublime, comme on peut en apercevoir des milliers en Islande !


5.
@guidetoiceland

Le lagon bleu est le nom d'une station thermale située dans le sud-ouest de l'Islande, à quarante minutes de la capitale Reykjavik. Ses eaux chauffées entre 30 et 39 degrés proviennent de la centrale géothermique de Svartsengi. Se baigner en extérieur dans un cadre si polaire est une sensation unique.


6.
@alux

Choisir de visiter l’Islande en hiver, c’est aussi choisir d’être seul (ou presque) et de pouvoir profiter des plaisirs qu’offre le pays en évitant la foule de touristes. En effet, la majorité des visiteurs qui se rendent en Islande le font au printemps, ou en été. S’y rendre en hiver est donc un avantage non négligeable.


7.
@alux

Sur le littoral proche de la ville de Grundarfjörður, on peut observer en hiver les orques dans leur habitat naturel. Sans doute l’un des seuls endroits en Europe où il est possible de réaliser une telle activité. Alors pourquoi s’en priver ?

8.
@imgur

À Vik, au sud du pays, il est possible d’observer des plages comme celle que voyez ci-dessus. Ces dernières ont la particularité d’être noires, un phénomène qui s’explique notamment par la présence importante de roches volcaniques.


9.
@hello965

En Islande, il existe plusieurs endroits où les touristes peuvent observer des geysers, un type particulier de source d'eau chaude qui jaillit par intermittence en projetant à haute température et à haute pression de l'eau et de la vapeur. Impressionnant !


10.
@extremeiceland

Faire de la randonnée sur un glacier, ce n’est pas donné à tout le monde. Et le faire en Islande, encore moins. En passant vos vacances d’hiver là-bas, vous aurez l’opportunité de vous balader sur certaines des glaciers les plus beaux du monde. Fan de sensations fortes : vous allez être comblés.


Si vous n’avez pas encore prévu vos vacances pour cet hiver, vous savez ce qu’il vous reste à faire. On vous le promet : vous ne le regretterez pas !
Source : earthables
Commentaires