9 choses qui montrent bien que se faire tatouer peut changer nos vies... Et positivement !

Par
4 214
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les personnes qui se font tatouer ne font pas cela à la légère : il s'agit en fait d'une étape importante de leur vie.

Beaucoup voient le tatouage comme un effet de mode. La pratique s'est popularisée et l'image des tatouages réservés uniquement aux prisonniers, aux marins ou encore aux rock stars s'éloigne petit à petit des idées reçues. A présent, la pratique du tatouage stigmatise moins et fait éventuellement du bien à tous ceux qui sautent le pas. Mais plus cette pratique s'est popularisée, plus elle a été vue comme un vulgaire phénomène de mode.


Pourtant, un tatouage est voulu parce qu'il nous tient à cœur et est donc réfléchi. C'est une encre inscrite sur notre peau pour toujours et c'est donc une sacrée étape pour les futurs tatoués de se lancer. Alors, comment un tatouage peut-il changer considérablement une vie ? Voici 9 belles choses qui prouvent bien cela :

1. Les tatouages permettent de s'affirmer.
Le tatouage permet d'affirmer ses convictions et de les assumer. On n'a pas peur de les cacher en les marquant sur notre peau. Au final, le tatouage est identitaire, c'est quelque chose qui fait partie de nous et cela nous définit auprès d'autrui. Ca ne fait pas de doute, on s'affirme face au reste du monde lorsqu'on est tatoué.

2. On se lance un challenge excitant.
Pour se faire tatouer, il faut être courageux. Il faut faire face à la douleur pour obtenir quelque chose qui nous tient à cœur et ça ce n'est pas à négliger. Surtout quand il s'agit du premier tatouage et qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre parce qu'on a entendu tout et n'importe quoi au sujet de douleurs, à tel ou tel endroit du corps. Mais vous avez accepté le challenge et vous prouvez que vous êtes prêt(e)s à souffrir pour avoir ce que vous voulez. 
 
3. Cela peut aider à améliorer la façon dont nous percevons notre corps. 
Beaucoup passent par l'étape du tatouage aussi parce qu'ils ont besoin de mieux vivre avec leur corps. Le tatouage peut en effet permettre de mieux vivre avec ses éventuels complexes et de montrer qu'on peut faire ce qu'on veut avec son corps malgré les attentes réclamées par un diktat de beauté oppressant. C'est aussi pour cela que de plus en plus de femmes, par exemple, se font tatouer sur la poitrine après avoir subi une ablation

4. Cela peut permettre de découvrir de nouvelles choses.
Le tatouage est avant tout un art. C'est quelque chose qu'il ne faut pas oublier. Et quand on veut se faire tatouer, forcément on se penche un peu plus sur la diversité de cette pratique. Parfois, on en devient si admiratif qu'on se découvre un nouvel intérêt, voire une passion pour certains. On peut alors aller à la rencontre de divers tatoueurs comme de divers tatoués, que ce soit par internet ou grâce à des salons spécialisés.


5. Cela nous permet de graver nos souvenirs et nos ambitions.
Ce n'est pas tout le temps le cas, mais le tatouage est quelque chose de symbolique pour la plupart des gens. C'est marquer sur sa peau quelque chose qui fait partie de nos vies. Que ce soit de notre passé ou de notre futur espéré, le tatouage rend quelque chose de fortement symbolique et permet de ne rien oublier. Pour la plupart des tatoués, c'est comme si le tatouage avait un devoir de mémoire au final !

6. Nos tatouages nous font sentir libre.
Le tatouage, bien qu'il se popularise, reste quelque chose qui marginalise à la base. On personnalise notre corps, on en fait ce qu'on veut et donc on s'affranchit, on se sent libre en dissociant notre corps des autres. Ca donne ainsi un beau sentiment de liberté ! On se sent unique en quelque sorte.

7. On apprend à faire preuve de patience grâce à cela. 
L'art du tatouage demande beaucoup de patience, c'est certain. Quand l'envie nous prend, il faut bien y réfléchir, penser à l'allure qu'il aura, où le placer et à quel tatoueur confier cette tâche. Si certains se font tatouer sur un coup de tête, d'autre doivent bel et bien travailler leur patience pour arriver au résultat final du projet. Un exercice parfois dur, mais aussi agréable quand on sent l'excitation monter face à un projet de tatouage qui se concrétise.

8. On attire davantage l'attention.
Parfois, c'est un peu gênant et certaines idées reçues vous reviennent innocemment au visage. Mais d'autres fois, c'est aussi une jolie façon d'attirer la curiosité des gens et donc d'ouvrir sur des conversations enrichissantes.

9. On se fait plaisir, tout simplement.
Certains pensent que se faire tatouer est une façon de se faire remarquer. Mais pas forcément. Beaucoup sont aussi les personnes qui le font pour eux, tout simplement. Le plaisir et la satisfaction a pour seul et unique but de nous satisfaire nous-même. Et ça nous rend heureux !


Au final, se faire tatouer est probablement une des meilleures choses qui puisse arriver, tant qu'il a été voulu très fort et depuis très longtemps. Alors mieux vaut les assumer !
VIDEO : Le dernier tigre blanc du zoo de Maubeuge a été euthanasié
Commentaires