Envie de sensations de dingue ? Voici 9 sports extrêmes à tester sans hésiter !

420partages

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? D'adrénaline ? Alors cet article est pour vous !

Voici 9 activités qui vous donneront votre dose d'adrénaline :

1.Highline.


Sensations assurées avec le Highline ! L'athlète va d'une falaise à une autre en marchant en équilibre sur une corde. En dessous de lui ? Le vide bien évidemment. Si les artistes de cirque s'y prêtent avec un filet pour les secourir en cas de chute, ici l'athlète tient sa vie sur une corde...

2. Le baptême en avion de chasse. 


Si vous avez le coeur suffisamment bien accroché, vous pouvez tenter un baptême dans les airs avec des acrobaties dont vous vous souviendrez toute votre vie (looping, plongée, virages instantanés, etc...). A bord d'un appareil aussi nerveux (Albatros, Mirage, MIG), les sensations sont justes folles. Pour les connaisseurs, cela peut aller de -2G à +6G. Seul hic, le prix à la demi-heure varie entre 1000 et 10 000 euros !


3. La course de taureaux.


Qu'est-ce qu'il y a de plus effrayant que se faire courser par un taureau ? C'est un sport traditionnel qui est pratiqué depuis toujours en Espagne et si parfois les règles changent selon les situations ou autres, le concept reste le même: rester intact en échappant aux taureaux déchaînés qui nous poursuivent. Ce genre de courses est évidemment connue dans le monde entier et passionnent aussi bien ceux qui s'y essaient que les spectateurs de ce show incroyable.

4. Plonger avec les requins.


Selon le type de requin, vous serez dans une cage, de manière à ne pas trembler pour votre vie. En revanche, pour les espèces moins grandes et moins dangereuses, il vous suffit de plonger avec des pros, il vous donneront les conseils à suivre pour que tout se passe bien.

Nager au milieu des squales est là encore une sensation unique, on se sent tout petit mais on en sort grandi. Une réelle immersion dans le règne animal.

5.Surfer sur un volcan.


Faire du surf sur l'océan ? C'est bien trop facile. Certains préfèrent s'essayer à du surf un peu plus innovant et s'amusent à glisser sur les cendres d'un volcan. En fait c'est comme faire du snowboard... Mais sans la neige ! Autant dire qu'en terme de vitesse on est servis. L'adrénaline monte directement !

 
6. Le bobsleigh. 


Faire du bobsleigh, mais en skeleton, un simple plateau sur lequel on s'allonge tête la première ! Et le pire, c'est qu'on déboule la piste à des vitesses pouvant atteindre 80-100 km/h ! Chez certains, cela provoque un stress énorme, car vous êtes le seul à pouvoir contrôler votre trajectoire.

Le bobsleigh est surtout pratiqué dans les pays nordiques de l'Europe comme la Suède, la Norvège et la Finlande. En France, la piste la plus connue est celle de la station de ski La Plagne.

7. Le Base Jump.


C'est probablement un des sports extrêmes les plus dangereux au monde. Le base jumping consiste à sauter en parachute... Du haut d'un building ! C'est très risqué parce que l'athlète n'a que quelques secondes pour déclencher son parachute. Bref, à ces moments là ils risquent sa vie sur quelques secondes.

8.Alain Robert: l'homme Spiderman.

Vous en avez probablement déjà entendu parler: Alain Robert est surnommé le "Spider Man français" par les médias. Cet homme escalade des gratte-ciels sans équipement de sécurité. Ainsi, on l'a déjà vu grimper la tour Totale de la Défense ou encore la Tour Montparnasse et le Centre George Pompidou. Risquer sa vie pour faire monter l'adrénaline semble être une passion pour lui. Impressionnant !

9. Le wingsuit.


Cette activité est très dangereuse et donc réservée à une clientèle extrêmement avertie. En effet, n'importe qui ne peut pas enfiler cette combinaison et s'envoler. Pour ceux qui ont quand même envie de tenter l'expérience, vous n'avez plus qu'à prendre des cours et d'ici quelques mois, qui sait ?


Sinon, pour faire monter l'adrénaline sans bouger de chez, vous plongez au coeur de l'action avec le nouveau Battlefield Hardline et découvrez la bande-annonce :  

Source : Dailydot.com
En vidéo : Gracie, un chat étonnant qui adore plonger avec son maître !
Plus d'articles
Dernières news