9 choses qu'on faisait avant avec nos portables ! Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais c'était quand même bien drôle !

Par
9 390
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Avant, avoir un portable ce n'était pas la même chose que maintenant. Il n'y avait pas de 3G, Candy Crush n'existait pas encore et les forfaits n'étaient pas du tout les mêmes...

Pour vous faire remonter un moment dans le temps, découvrez les 9 choses qu'on vivait tous jadis avec nos portables.

1.On voulait avoir le portable le plus petit du monde.
A l'époque, plus notre portable était petit, plus il était beau aux yeux des autres. Si aujourd'hui un beau portable peut être immense (tout le monde raffole du dernier iPhone, avouons-le), avant plus il était gros plus on était has been au final. 

2.Les bijoux de portables pour les filles.
En fait, c'était comme des portes clés... Sauf que c'était pour les portables ! C'était kitsch à souhait mais on en avait toutes. On se sentait originales et puis c'était toujours des bijoux trop mignons... Bref, on était jeunes et on suivait la mode. Le ravage des années 2000...

3.Quand vous faisiez inévitablement du hors forfait.
Avant, avoir les sms illimités étaient beaucoup moins courant. Idem pour les appels. Du coup, à chaque fin de mois, vous appréhendiez de voir vos parents vous tomber dessus face à la facture énorme qu'ils devaient payer. 

4.Les multiples coques que proposait Nokia.
On a tous connu ce fameux Nokia qui nous permettait de changer de coque quand on voulait. On avait juste à acheter la coque pour donner l'illusion d'avoir changé de portable. Et il y en avait pour tout les goûts... Une fois encore, nos coques préférées étaient les plus kitsch.

5.Les batteries tenaient plusieurs mois.
… Aujourd'hui on est obligés de recharger notre portable tous les jours, avant c'était plutôt une fois tous les trois mois. Si il y a bien une chose qu'on pourrait regretter au niveau de l'avancement des technologies, c'est bien ça !

6.Les forfaits pour lesquels il fallait mieux d'appeler le soir.
Vous vous rappelez de ces forfaits qui vous permettaient d'appeler le soir et de payer moins cher ? Parfois il y avait même des forfaits qui proposaient les SMS illimités à partir de 21 heures. Alors, autant dans la journée vous n'étiez pas très communicatif, autant le soir vous étiez une pipelette au téléphone.  On ne pouvait plus vous arrêter !

7.Cette touche qui restait coincée dans le clavier.
A croire que les portables d'antan étaient montés en kit... On a tous eu cette touche de notre téléphone qui est restée coincée, et qui nous empêchait d'utiliser certaines lettres de l'alphabet. Paix à son âme !

8.On adorait jouer à Snake. 
Avant c'était Snake, aujourd'hui c'est Candy Crush. On est passés d'une addiction technologique à l'autre... Ce célèbre petit serpent nous a tous rendus fous !

9.Le T9.
Ahhh le T9 ! On pensait à l'époque que c'était révolutionnaire. C'était l'auto-correcteur de nos années 2000 ! Sauf qu'il était incapable de reconnaître notre langage de « djeuns » de l'époque...

Tout ça, c'était avant. Il faut croire que nos premiers téléphones portables nous ont fait faire des choses assez drôles avec le recul, non ?
VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Source : cosmopolitan.com
Nostalgie Téléphone portable
Commentaires