9 choses à savoir impérativement si vous choisissez de vivre avec une personne du signe Verseau...

Par
61 289
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les Verseaux sont vraiment des personnes à part. Si vous en avez parmi vos proches, vous savez probablement très bien de quoi je veux parler !

Et si vous avez la chance que votre partenaire soit un Verseau, alors vous allez probablement reconnaître bien des choses dans ce qui va suivre. Car même si les natifs du verseau ont bien des défauts, leurs caractéristiques personnelles en font également des personnes très intéressantes, capables d'aimer comme peu de gens savent encore le faire. Et pour cela, il y a juste quelques règles, quelques petits trucs à savoir histoire de bien les cerner et les comprendre !



1. Ils sont paradoxaux… mais captivants

Les Verseaux sont les rois du paradoxe, il faut le dire. Avec une personnalité aussi riche et aussi complexe, on s’y perd parfois. Malgré leurs difficultés apparentes sur le plan de la communication, ils ont une véritable intelligence sociale qui leur permet d’avoir une sorte de longueur d’avance sur les autres. Ils sont visionnaires, et une étrange énergie semble les animer, même s’ils sont aussi souvent incompris. Il est certes peu démonstratif et n’exprimera pas facilement ses sentiments… Sa confiance se mérite, mais pour ceux qui en sont dignes, le Verseau se révèle être une personne extrêmement captivante à la personnalité infiniment riche.


2. Ils n’aiment pas les conflits et les disputes

Les Verseaux essayent, par tous les moyens possibles et imaginables, d’éviter les situations de conflit et de dispute. Ils n’ont tout simplement pas le temps de se prendre la tête, ils n’ont pas que cela à faire de leur vie et ils préféreront toujours résoudre les choses calmement, sans dépenser leur précieuse énergie à se chamailler et à s’embrouiller de manière insensée ! Si vous avez vous-même tendance à vouloir amener des disputes, vous aurez l’impression qu’il s’éteint, se ferme ou vous ignore totalement dès que vous commencez à engager la bataille, ce qui pourrait vous amener à croire qu’il est froid ou qu’il se moque de vous. Pas du tout ! Le verseau est simplement un faiseur de paix dans l’âme. Adressez-lui vos problèmes de manière raisonnable et calme, et vous verrez que vous parviendrez à tout régler dans les minutes qui suivent, sans avoir à vous stresser ni à hausser le ton. Bref, un atout absolument formidable, quand on sait comment le comprendre et le gérer !


3. Ils n’aiment pas le romantisme bateau, les choses mièvres et cucu la praline

Le Verseau est romantique d’une manière qui lui est propre, et il ne sera certainement pas du genre à vous sortir des phrases toutes faites ou à vous offrir des petites babioles en forme de cœur ! Le natif du Verseau est original et il préfère en général les choses profondes, personnelles, et cela est tout particulièrement valable dans sa manière de montrer ses sentiments. Il exècre toutes les choses clichées, neuneu, dénuées d’imagination. Les Verseaux veulent du VRAI amour, du VRAI romantisme, pas des pseudo-démonstrations d’affection, prévisibles et convenues. De cette manière, vous saurez aussi qu’il est toujours sincère en amour, et saura vous emmener là où personne d’autre ne l’a fait avant lui.


4. Ils vivent dans leurs têtes… Mais ils savent aussi très bien se débrouiller avec le reste de leur corps !

Les Verseaux semblent vivre un peu dans leur monde, la tête dans les nuages, comme s’ils étaient bloqués dans un univers à part, l’univers de leur propre esprit. Et pour cause, ils ont tendance à penser BEAUCOUP. Parfois, ils pensent peut-être même un peu trop, se repassent des choses en boucle, se font des films… Plus simplement, il leur arrive aussi de rêvasser pendant des heures, au point d’oublier ce qui se trouve autour d’eux. Mais ne vous laissez pas berner pour autant par cette allure de personne cérébrale déconnectée du reste ! En amour, ils savent très bien faire ce qu’il y a à faire et font preuve d’une grande sensibilité, d’un sens du contact et de la douceur que peu peuvent égaler.


5. Ils sont en changement et en évolution perpétuelle

Le signe du Verseau puise sa force dans le développement personnel, l’évolution constante, à l’instar du fleuve d’Héraclite dans lequel on ne peut jamais se baigner deux fois à l’identique. Avec une personnalité fortement liée à l’eau, les natifs de ce signe représentent le changement perpétuel, et attendent de leur partenaire de pouvoir les suivre dans cette évolution. Vous devrez le soutenir, mais aussi chercher tout comme lui l’amélioration constante de votre être. En contrepartie, vous ne vous ennuierez jamais avec lui et ne resterez jamais figé dans une routine fixe et immobile !


6. Ils sont férocement indépendants

Le Verseau possède un petit "tic", une habitude qui peut paraître un peu absurde ou étrange aux autres : il cherche toujours à prouver qu’il peut se débrouiller tout seul, qu’il n’a pas besoin des autres pour survivre. Cela peut sembler d’autant plus bizarre qu’il n’a rien à prouver à ce niveau-là, personne ne conteste sa capacité à être indépendant et son sens de la débrouille fait partie des traits bien connus de sa personnalité. Il est, de plus, très inventif et est capable de trouver des solutions aux problèmes sans devoir faire appel à qui que ce soit. Il aura, de ce fait, un peu de mal à supporter les rapports hiérarchiques et l’ordre établi. Il n’hésite pas à remettre en cause tout ce qui peut représenter une entrave à sa grande liberté. Idéalement, il doit entreprendre, créer, inventer, monter sa propre entreprise afin d’être vraiment aux commandes de sa vie, dans le cas contraire il risque d’être frustré et d’avoir du mal à évoluer. En amour, cette grande liberté représente une force : le Verseau ne risque pas de vous étouffer ou de vous demander sans cesse d’être à ses côtés, il saura vous donner de l’espace mais attendra en contrepartie que vous fassiez de même à son égard. Son indépendance le rend indomptable, mais plein d’attraits et il saura vous embarquer pour de folles aventures, vous poussant à vous dépasser et à donner le meilleur de vous-même.


7. Leur indépendance et leur force de caractère cachent en réalité une grande sensibilité qui en fait au final un personnage extrêmement touchant

Sous cette apparence de personne sûre d’elle, forte et altière, se cache en réalité une profonde sensibilité, une timidité et un besoin d’être aimé qui, lorsqu’on les découvre, apporte une toute nouvelle lumière au natif du signe Verseau. En effet, même s’il n’exprime pas facilement ses sentiments et qu’il n’est pas des plus démonstratifs, il en est d’autant plus sensible et a énormément besoin d’affection. Lorsqu’on parvient à saisir cette nuance, cela fait tout le charme de la personnalité complexe du Verseau.


8. Ils sont un brin mystérieux… mais profondément honnêtes

Au final, si le Verseau captive autant, c’est bien parce qu’on ne sait pas tout de lui au premier abord. Il sait jouer avec la curiosité des autres, parfois à dessein mais le plus souvent, c’est simplement sa nature. De fait, il recèle bien des secrets qui le rendent particulièrement attirant ! Cependant, malgré ce petit côté secret, les verseaux sont aussi profondément honnêtes et ne supportent pas l’hypocrisie, le mensonge. Quand ils vous aiment, ils ne se moquent pas de vous. Profitez-en !


9. Sur le plan sexuel… Ce sont les rois de l’inventivité

Les Verseaux, c’est bien connu, sont les champions incontestés de l’originalité. Ils aiment innover, se démarquer, tenter de nouvelles choses et de nouvelles expériences… Et dans le domaine de l’amour, et plus particulièrement du sexe, vous imaginez bien ce que cela peut donner ! On vous épargnera les détails, toujours est-il que si vous cherchez une personne qui se contente de la position du missionnaire et qui vous fasse l’amour platement, toujours de la même manière… vous êtes mal tombé avec le Verseau. Par contre, si vous cherchez un partenaire avec lequel vous ne vous ennuierez jamais, qui vous fera vivre sans cesse de nouvelles choses et qui est prêt à réaliser tous vos fantasmes… Alors, foncez !
Commentaires