9 serpents qui n'ont visiblement pas bien choisi leur dîner... Le 7, je n'aurais pas aimé être à sa place !

Par
4 139
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les serpents sont des animaux fascinants, qui possèdent d'incroyables capacités ; entre autres, celle de distendre les parois de leur bouche et de leur estomac de manière impressionnante, afin d'avaler tout rond des proies très grosses.

Les serpents que vous allez voir ont eu, malheureusement pour eux, les yeux plus gros que le ventre (et c'est peu dire, car leurs yeux sont plutôt petits et leurs ventres potentiellement très gros).

ATTENTION : Le contenu de cet article présente des images susceptibles de choquer les personnes sensibles, et ne doivent en aucun cas être regardées si vous êtes en train de manger...


1. Le serpent qui avait fait l'erreur d'avaler une brebis sur le point de mettre bas 
En 2006, des pompiers du village de Kampung Jabor, en Malaisie, ont été appelés pour retirer ce python de la route, car il était bloqué par son poids. Il avait en effet avalé une brebis, elle-même pleine, et sur le point de mettre bas. Ce petit jeu de poupées russes s'est terminé quand l'agneau est né, à l'intérieur même du ventre du python (pas le meilleur endroit du monde pour voir le jour, on s'en doute). Du coup, le malheureux serpent s'est retrouvé avec un goûter beaucoup plus gros que prévu dans l'estomac !

Lorsque les pompiers ont déplacé l'animal afin de l'ôter de la route, il a régurgité les cadavres de l'agneau et de la brebis sous l'effet du stress...


2. Le python qui avait eu la bonne idée d'avaler tout rond un porc-épic de 13,8 kg
 Si les Darwin Awards (le prix des morts les plus idiotes, ndlr) des animaux existaient, celui-là y tiendrait sans doute une bonne place. Le python de presque 4 mètres a été retrouvé mort au pied d'une falaise à Lake Eland Game en Afrique du Sud. Les gardes-chasse l'ont ensuite ramené, afin de l'autopsier et on découvert un porc-épic à l'intérieur !

On ne sait pas si les épines l'ont d'abord transpercé de l'intérieur avant qu'il ne tombe de la falaise, ou si c'est justement en s'écrasant au sol que les épines du porc-épic l'ont perforé de part en part. 


3. Le python qui a littéralement explosé après avoir gobé un alligator pour le petit dèj'
Des chercheurs ont retrouvé les deux animaux morts, en octobre 2005. Apparemment, ce python birman de 4 mètres a essayé de digérer un alligator américain de 2 mètres. On peut voir sur la photo l'alligator dépasser du cadavre du python, qui n'a pas eu le temps de le digérer. Seules des parties de la peau de l'alligator ont été retrouvés dans l'intestin du serpent.

Le choc des titans...


4. Un serpent avalé par un autre après avoir tenté de lui piquer sa proie
 Apparemment, ce serpent n'a pas du tout apprécié que son congénère lui pique son rat... Du coup, il a décidé de manger son rival à la place !

 
5. Le python qui n'a pas réussi à digérer son repas, un chat prénommé Tiger.
Désolé pour les amateurs de chats... mais on peut se consoler en se disant que le karma a vengé le pauvre matou !
Francis Bakvis avait perdu son chat. Il l'a retrouvé dans son jardin... à l'intérieur d'un énorme python. Il a découvert l'animal en sentant une odeur de cadavre puisque le serpent était en fait mort depuis trois jours. En essayant de le déplacer, il a découvert que son chat Tiger, âgé de 16 ans, se trouvait dedans.


6. Un python qui a fait une indigestion de biche
Sur cette photo prise en 2011 en Floride, on peut voir un python birman de près de 5 mètres, l'un des plus gros reptiles a avoir été découvert dans cette région. À l'intérieur se trouvait une jeune biche, de 35 kilos tout de même...

 
7. Une vipère qui s'est faite dévorer de l'intérieur par son propre repas
 Si vos enfants persistent à vous demander pourquoi il ne faut pas avaler les aliments tout rond à table, montrez-leur cette photo, ça devrait faire son petit effet !

En 2013, cette jeune vipère a été retrouvée morte avec la tête d'un myriapode (un genre de mille-pattes) qui lui transperçait le corps. Les scientifiques qui ont autopsié l'animal pensent que le myriapode était encore vivant lorsque le serpent l'a ingurgité, et qu'il a donc creusé son trou en mangeant les entrailles de la vipère, afin de ressortir à l'air libre. Au final, il aura presque réussi à regagner sa liberté... avant de succomber à son tour.

La dissection a montré que seule la cavité abdominale du serpent était intacte. Le myriapode avait endommagé les organes internes du serpent, soit en les empoisonnant soit en les mangeant. Une fois retiré, on pouvait voir que le myriapode occupait tout le volume du corps de la vipère.


8. Le serpent qui a mangé sa couette

Houdini, un python birman de 3.5 mètre, a fait une bêtise qui a bien failli lui coûter la vie. Un beau jour, il a en effet décidé d'avaler sa couverture chauffante, ainsi que son cordon électrique et sa télécommande ! Heureusement, il a pu être opéré et sauvé. La couverture chauffante, qui servait à garder l'animal au chaud, s'est probablement emmêlée autour du lapin qui avait été servi à Houdini comme repas. Mais on ne peut pas exclure la possibilité que l'animal voulait se réchauffer un peu les intestins...


9. Le serpent qui avait gobé un cochon trop coriace
 Lorsqu'on voit la taille du ventre de ce serpent, on se dit qu'il est mort parce qu'il a mangé quelque chose de trop gros... Et pourtant non, en tout cas pas tout à fait ! Les serpents peuvent en effet digérer des proies énormes sans problème.
Ce qui a été fatal à celui-ci, c'est qu'il a tenté de manger un cochon, un animal avec des sabots pointus. C'est ça qui est mal passé, si l'on en croit les perforations causées à l'estomac du python par les pieds de sa victime !
VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Commentaires