À 104 ans, elle tague tout ce qui lui passe sous la main ! Découvrez cette artiste de rue, la plus âgée du monde !

Par
9 738
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Grace Brett est sans doute « l'artiste de rue » la plus âgée au monde.

Du haut de ses 104 ans, cette arrière-grand-mère de 14 enfants, née à Londres en 1910, fait la fierté de Souter Stormers, son club de tricot. Et pour cause : elle a récemment recouvert les villes écossaises de Selkrik, Ettrickbridge et Yarrow de ses créations. Voici son histoire.

@HEMEDIA/SWNSGroup
@HEMEDIA/SWNSGroup

Pendant un an, Grace Brett et ses acolytes du club de tricot ont planifié ce projet pour le moins original. Le but ? Transformer le mobilier urbain en « l'habillant » avec des créations en laine… réalisées en temps réel, sur place. Comme un vrai tagueur, mais au lieu d’avoir des bombes de peinture, son arme était composée d’aiguilles à tricot et de pelotes de laine.

C'est ce mois-ci, septembre 2015, que les tricoteurs fous ont choisi de réaliser leur coup de génie. Ainsi, sur tous les lieux où est passée Grace, les poteaux, les bancs et les barrières se sont retrouvés ornés de tricots plus colorés les uns que les autres. À chaque intervention, le coup de main était rapide et précis, avec des "pulls faits sur-mesure".

@BBC
@BBC
@HEMEDIA/SWNSGroup
@HEMEDIA/SWNSGroup

Parmi les spécialités de Grace Brett ? Des petites maisons, des animaux et même des familles de personnages hauts en couleur.

Pour les petits rebelles du club de tricot, l'art a beau être destiné à tous et éveiller la curiosité, le projet était tout sauf une blague. En effet, selon le propriétaire d'un magasin de textile de Selkrik qui a assisté à la scène, la petite compagnie aurait tenté de faire régner la peur en répétant à plusieurs reprises à ceux qui demandaient de quoi il s'agissait : "Si on vous le disait, il faudrait ensuite qu'on vous tue." Ça ne rigolait pas ! (LOL)

Une fois le projet terminé, Grace Brett, le porte-drapeau du mouvement a déclaré : "J'ai aimé voir mon travail montré à tout le monde et j'ai trouvé les villes ravissantes avec un peu de couleurs !" On veut bien la croire...

@HEMEDIA/SWNSGroup
@BBC
@BBC
@BBC
@BBC
@BBC
@BBC
@BBC
@BBC

@BBC
@BBC


En tout cas, voici une initiative comme il devrait y en avoir plus souvent. Ça ne dérange apparemment personne et ça apporte un peu de gaieté et d'originalité dans ce monde de fous un peu gris.
Source : Mental Floss
Commentaires
Vous aimerez aussi