A Berlin, il y a un distributeur de t-shirts à 2 euros... Mais personne n'en achète ! Vous allez vite comprendre pourquoi !

16 964partages
Dans la capitale allemande, un simple distributeur de t-shirts à prix bas réveille les consciences... Vous n'allez pas en croire vos yeux.

Le distributeur se trouve en plein milieu de Berlin et propose des t-shirts pour seulement 2 euros. Ça a l'air d'être une bonne affaire n'est-ce pas ?  Et bien, figurez-vous que personne n'a acheté ces t-shirts pourtant si accessibles...
@capture écran vidéo youtube
@capture écran vidéo youtube
@capture écran vidéo youtube

Pourquoi ? Parce que l'histoire de leur création est choquante. Ceux qui travaillent à l'usine afin de confectionner ces vêtements sont très mal payés et travaillent dans d'atroces conditions. Et ce fameux distributeur installé à Berlin ne manque pas de le rappeler aux utilisateurs avant qu'ils achètent les t-shirts... Après avoir révélé la façon dont ces vêtements ont été faits, le distributeur demande à l'utilisateur s'il veut toujours acheter un t-shirt.

Voici la vidéo:


Autant dire que tout ceci fait réfléchir. Au fond, c'est vrai que lorsqu'on fait du shopping, en ligne ou en magasin, on ne se demande peut être pas assez d'où vient ce qu'on compte porter tous les jours pour aller en cours, au travail, ou pour sortir avec ses amis...  
@capture écran vidéo youtube

Cette opération de sensibilisation a été faite le 24 avril dernier dans le but de commémorer l'incendie de l'usine Rana Plaza en 2013 à Dacca au Bangladesh. L'accident avait fait 1000 morts... C'est le comité Fashion Revolution qui est à l'initiative de cette vidéo. Ce comité a été créé après l'incendie à Dacca.
@capture écran vidéo youtube
@capture écran vidéo youtube

Que pensez-vous de cette technique de sensibilisation ?
En vidéo : Missenell, cette famille de chats qui ne fait rien comme les autres
Source : Positivr.fr
Dernières news