Des femmes aux corps divers essaient les maillots de bains Victoria's Secret ! Une belle revanche contre les standards de beauté qui font complexer !

Par
22 000
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Et si des femmes aux corps divers et variés mettaient du Victoria's Secret ?

C'est quelque chose qu'on reproche souvent au monde de la mode et notamment à la célèbre marque Victoria's Secret. Les mannequins qui sont montrés dans les magasines représentent des standards de beauté bien souvent irréels ou dans lesquels la majorité des femmes ne se reconnaît pas. En voici un exemple:
@Victoria's Secret/Montage: Kirsten King

Buzzfeed a eu la bonne idée de tester les créations Victoria's Secret ci-dessus sur des femmes tout à fait banales. Ainsi, on peut voir à gauche les photos prises avec les égéries de Victoria's Secret et à droite les mêmes photos, prises de la même manière, avec le même maillot et les mêmes positions... mais avec des femmes dont les corps se rapprochent beaucoup plus de la réalité et qui ont des proportions morphologiques diverses et variées. Et franchement, ça fait du bien !

Buzzfeed a donc voulu montrer la diversité du physique féminin et rend justice à toutes ces femmes qui portent du Victoria's Secret mais qui regrettent parfois de ne pas ressembler aux femmes des magazines de mode qu'elles lisent... Vous savez, ce moment où l'on commande un nouveau maillot de bain sur internet mais qu'il ne nous va pas aussi bien qu'on l'espérait ! Bref, les photos sont véritablement décomplexantes, et c'est tant mieux !

Regardez, ces photos vont vous réconcilier avec votre maillot de bain:


@Victoria's Secret @Macey J. Foronda/BuzzFeed
@Victoria's Secret @Macey J. Foronda/BuzzFeed

Lara, une jeune femme ayant posé pour cette séance photo affirme : "Je trouve qu'il est difficile de s'identifier aux mannequins représentées dans les magazines que je lis. J'ai longtemps tenté de leur ressembler. Je pensais que faire 30 minutes de sport en plus tous les jours suffirait, mais je n'y suis jamais arrivée. Ce que j'aimerais, c'est un magazine où je pourrais regarder les photos des mannequins en me disant: "Wow, c'est vraiment moi !" Et non pas: "J'aimerais tellement lui ressembler." "
 @Victoria's Secret @Macey J. Foronda/BuzzFeed

Le photoshoot a été fait sur une plage à Malibu et une autre des mannequins de Buzzfeed, Allison, a même déclaré : "Je pense que toutes les femmes méritent une séance de photos idylliques au bord de la plage ! C'est une expérience assez cool qui en plus peut aider à avoir un peu plus confiance en soi !"
@Victoria's Secret @Macey J. Foronda/BuzzFeed
  @Victoria's Secret @Macey J. Foronda/BuzzFeed
@Victoria's Secret @Macey J. Foronda/BuzzFeed

Bref, le fin mot de l'histoire réside probablement en cela: toutes les femmes ont droit à leurs moments de gloire et de glamour, peu importe le physique de chacune. La beauté féminine ne correspond pas à un seul et unique critère de beauté et probablement pas à celui représenté par la publicité en général et la mode. 

Ce standard de beauté est, quant à lui, loin de la réalité du corps des femmes ou du moins ne concerne qu'une minorité. Mais sur ces photos-là, les femmes sont belles alors que leurs physiques ne ressemblent en rien à l'idéal de beauté féminine imposé par des marques comme Victoria's Secret !
@Buzzfeed

Que pensez-vous de cette initiative ? Il faut bien avouer qu'il est plus facile de s'identifier aux jeunes femmes sur les photos de droite, vous ne trouvez pas ?
VIDEO : Le dernier tigre blanc du zoo de Maubeuge a été euthanasié
Source : Buzzfeed.com
Commentaires