Si vous vous demandez le secret de la longévité, vous allez être surpris de la réponse de cette femme de 110 ans !

Par
1 541
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Il y a quelques mois, la femme la plus vieille du monde nous dévoilait son secret pour vivre longtemps : éviter les relation amoureuses ou du moins, pour elle, éviter les hommes.

Cette femme, âgée de 110 ans, a elle une autre idée plus farfelue de la longévité. Agnes Fenton, une américaine, dévoile alors son secret : trois bières par jour, et un petit verre de scotch.
@dailtigings

Assez inhabituel ! D’habitude, on culpabilise lorsque des centenaires nous révèlent leurs secrets : nourriture saine, pas d’alcool ou peu, sport… Que des choses qui sont bonnes pour notre corps, certes, mais difficiles à faire au quotidien ! Pourtant, Agnes Fenton, ne croit en rien de tout cela. A 110 ans, son seul petit souci de santé remonte à 70 ans en arrière.

Elle a eu une tumeur bénigne et son médecin lui a alors recommandé de boire trois bières par jour. Étrange pour un médecin, me direz-vous, mais peu importe, Agnes a appliqué cette recommandation à la lettre, en y rajoutant son petit verre de scotch. 1 personne sur 10 millions vivent jusqu'à 110 ans ou plus.  Durant 70 ans, elle a donc bu 3 bières par jour, y ajoutant un petit verre de scotch ! Et le résultat est là.

Récemment, ses médecins lui ont tout de même dit qu’elle ne devait plus boire d’alcool, car elle ne mange plus assez… Règle à laquelle elle a dérogé le jour de son anniversaire, samedi dernier. Son repas préféré : des ailes de poulet, des haricots verts et des patates douces. Des études révèlent également que les centenaires ont quelques caractéristiques en commun: ils sont rarement obèses, ne fument pas, et peuvent avoir une capacité à gérer le stress mieux que la majorité des gens. Et bien sûr, la génétique et les antécédents familiaux sont également d'énormes facteurs. Chaque centenaire à son secret de longévité ! Inutile donc de courir vous achetez des haricots verts, des ailes de poulet et des bières... 

Une femme qui nous prouve que le secret de la longévité, en plus d’être dans 3 bières et un petit verre de scotch par jour, est peut-être de se faire plaisir au quotidien, sans se priver.
L'association L214 dénonce les conditions de vie des vaches « à hublot » dans une vidéo
Source : shape
Commentaires