Ce sans-abri a vendu son bien le plus précieux... Pour une raison vraiment émouvante.

Par
4 258
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

À São Paulo, au Brésil, un sans-abri du nom de Emerson Aparecido de Albuquerque a vendu son bien le plus précieux… pour sauver la vie de sa plus fidèle compagne, une chienne prénommée Julie, ainsi que ses sept petits chiots.


Au Brésil, ainsi que dans de nombreux pays d’Amérique Latine, les sans-abri et les personnes les plus pauvres sillonnent les rues avec leur charrette, récoltant dans les ordures des matériaux comme du bois, du métal ou encore du carton, afin de les trier et de les recycler pour les revendre. Ce petit boulot de misère leur permet de glaner un petit peu d’argent, juste assez pour acheter de quoi vivre.

Mais Emerson a vendu sa charrette, cet outil de travail pourtant nécessaire à sa survie, pour sauver quelque chose d’encore plus précieux à ses yeux : sa chienne, Julie, venait de donner naissance à 7 adorables petits chiots…




C’est pour amener sa chienne chez le vétérinaire qu’Emerson a décidé de se défaire de cette vieille charrette en bois, sa seule possession matérielle. 

À présent, Emerson a placé Julie et ses chiots dans un caddie de supermarché afin qu’elle puisse les allaiter.   
@Facebook
@Alexandre Orrico/BuzzFeed Brasil

Selon le témoignage de Buzzfeed Brasil, qui a pu se rendre sur place pour rencontrer cet homme, de nombreux passants sont venus le voir eux-aussi afin de savoir s’il avait besoin de quelque chose pour manger… et pour lui donner un peu d’argent ou de la nourriture pour lui et ses chiens. 

Cependant, quand on lui demande ce dont il aurait besoin, c’est toujours la même réponse qui revient : Emerson cherche désormais une nouvelle charrette, afin de pouvoir continuer à récupérer divers matériaux et gagner de quoi vivre. 

@Alexandre Orrico/BuzzFeed Brasil
@Alexandre Orrico/BuzzFeed Brasil


« J’arrivais parfois à gagner jusqu’à 60 réaux [environ 13.50 €, NDLR] en une journée, en récupérant des matériaux pour les revendre », a t-il expliqué à Buzzfeed. « J’ai déjà commencé à réunir quelques pièces, en vue de m’en acheter une nouvelle ». 

Emerson a calculé qu’il lui faudrait à peu près 300 réaux, soit un peu moins de 70 €, pour acheter une nouvelle charrette. 

@Alexandre Orrico/BuzzFeed Brasil

Emerson vit dans la rue depuis une quinzaine d’années, et s’est occupé de sa chienne Julie depuis qu’elle était elle-même toute petite.

Autant dire qu’elle l’a accompagné pendant une grande partie de sa vie, lui apportant du réconfort dans les moments difficiles… 

@Alexandre Orrico/BuzzFeed Brasil

L’un des journalistes de Buzzfeed rapporte avoir demandé à l’homme : « Pourquoi vous ne vendez pas les chiots, vous pourriez ainsi vous acheter une nouvelle charrette ? » 

Ce dernier l’a simplement regardé droit dans les yeux, et a lâché : « Un ami, ça ne se vend pas. » 

@Alexandre Orrico/BuzzFeed Brasil


Emerson veut en effet que sa chienne puisse vivre avec ses chiots, car c’est pour elle la première fois qu’elle aura des petits, et ce sera sans doute la dernière… Pour lui, pas question de les abandonner ni de s’en séparer ! 

L’amour de cet homme pour ses chiens est vraiment magnifique… 

Peut-être bien que c’est aussi parce que ces animaux sont les seuls êtres qui vous aimeront toujours et vous seront fidèles à vie, qu’importe la situation dans laquelle vous êtes. 
VIDEO : Avec le hashtag #JeKiffeMonDécolleté, des femmes revendiquent leur droit à s'habiller comme elles le désirent
Source : Buzzfeed Brasil
Commentaires