Après 70 ans de vie commune, ce couple a décidé de refaire ses photos de mariage, pour un résultat très émouvant

Par
6 493
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous pensiez que l’amour ne dure pas ?

Wang Deyi, 98 ans, et Cao Yuehua, 97 ans, peuvent vous prouver aisément le contraire. Ces deux tourtereaux sont en effet mariés depuis… 70 ans ! Eh oui, c’est en 1945, au bord de la rivière Jialing à Chongquing, en Chine qu’ils se sont dits oui.
@Stringer / Imagine China / AP   

Les tourtereaux se sont rencontrés en 1943 lors d’un bal à la National Southwestern Associated University. Pour Wang et Cao, ce fut le coup de foudre dès le premier regard. Et malgré les aléas de la vie, leur intérêt l’un pour l’autre n’a cessé de grandir. Durant la Seconde Guerre Mondiale, Cao a dû travailler comme interprète pour l’armée américaine. Le service de messagerie militaire fut donc le seul moyen de communication pour les deux amoureux.
@Stringer / Imagine China / AP

Quand Cao est revenu de son service, il n’a pas attendu pour demander en mariage Wang. Arrivé à la gare au moment des retrouvailles, un genou à terre, il lui glissa la bague au doigt.
@Stringer / Imagine China / AP

Ce n’était bien entendu que le début de leur aventure commune, puisque 70 ans plus tard, les deux jeunes tourtereaux ont vieilli certes, mais leur amour est resté intact comme au premier jour. Aujourd’hui, ils ont quatre enfants qui veillent sur eux qui les ont aidés à reproduire les photos du plus beau jour de leur vie.
@Stringer / Imagine China / AP

Ne sont-ils pas adorables ?
@Stringer / Imagine China / AP

« Quand il est revenu de son service militaire, il a dit à ma mère qu’elle était la première personne à qui il pensait quand il était dans les tranchées », raconte leur plus jeune fils à CNN. Il ajoute : « Ils ne se souviennent plus de tout, mais ils sont encore capables de réciter les poèmes qu’ils s’envoyaient pendant la guerre. »

Cao lors de son service militaire.
@Stringer / Imagine China / AP

Si les enfants de Cao et Wang tenaient à refaire ces belles photos de mariage, c’est tout simplement pour s’assurer que leurs parents n’oublient jamais tout ce qu’ils ont traversé ensemble et à quel point ils s’aiment, quoi qu’il arrive.
@Stringer / Imagine China / AP

Cao et Wang ont même dû traverser les dures épreuves de la Révolution Culturelle de Chine où Cao a été isolé à cause de procès concernant son service militaire. Ces deux amoureux semblent ainsi refléter une génération qui a été marquée par divers événements mais prouvent bien que malgré tout, cela ne les a pas empêchés de vivre pleinement leurs jeunes années et de faire face aux difficultés ensemble.
@Stringer / Imagine China / AP

Le couple a d’ailleurs prévu de créer de nouveau une cérémonie de mariage quand ils auront 100 printemps. Cao et Wang sont sans aucun doute la preuve que l’amour peut durer, et que les aléas de la vie sont des obstacles bien trop faibles face à des sentiments si forts.
Source : Distractify.com
Commentaires