Une maman a trouvé le moyen d'aider les enfants qui ont des prothèses auditives à mieux accepter cet handicap ! Découvrez le concept génial qu'elle a inventé !

Par
5 259
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Une maman réalise des prothèses auditives pour enfants absolument adorables... Une belle initiative pour les aider à décomplexer !

Lorsque Sarah Ivernee a pris conscience de la place que prendrait le handicap de son fils Freddie, elle a décidé de l'aider à vivre mieux avec. Le petit Freddie est partiellement sourd, ce qui l'oblige à porter une prothèse auditive en permanence.

C'est bien évidemment un handicap qui peut complexer un enfant puisqu'il le différencie des autres, et attire ainsi la curiosité innocente de ces derniers. En se rendant compte du mal-être que pourrait créer ce simple appareil dans la vie de Freddie, Sarah a décidé de rendre son quotidien avec la prothèse auditive moins contraignant. Au contraire, elle a tenté d'en faire un accessoire drôle et joli pour son enfant. 

Ainsi, elle a personnalisé son appareil auditif. L'objet est alors beaucoup plus mignon et attrayant aux yeux du petit garçon qui, avec une apparence pareille, apprécie davantage la prothèse auditive qui accompagne son quotidien.
@Sarah Ivermee

Depuis cette idée, Sarah a voulu rendre les enfants atteints du même handicap que son fils aussi heureux que lui. Elle a donc commencé à en faire pour d'autres enfants. De fil en aiguille, Lugs est né avec son site internet

Depuis, MyLugs.co.uk connaît un franc succès ! Sarah Ivernee, elle-même, n'en revient toujours pas et a affirmé à Today.com : "Nous sommes juste une petite famille comme une autre avec une petite entreprise tenue dans notre salon afin de rendre les appareils auditifs plus attrayants pour les enfants. Nous ne recherchons pas une certaine notoriété mais si cela peut permettre d'aider d'autres familles, c'est le principal !" Elle ajoute : "Nous voulons simplement que vos enfants apprécient leur handicap".

C'est une bien jolie initiative qui, à la base, est tout simplement née de l'amour d'une mère pour son enfant. En popularisant ces petits accessoires rigolos, ce sont de nombreux enfants qui arrivent à mieux s'accepter. D'après Sarah, ils ont tellement de succès que même le petit frère de Freddie, Charlie, en veut un alors qu'il n'a pas de problèmes auditifs.

Quand l'histoire de cette maman et de son fils est devenue virale, Sarah a réussi à vendre 100 kits d'accessoires en 24 heures. Impressionnant ! Regardez les différentes prothèses faites par la généreuse petite entreprise de Sarah Ivernee:
@Sarah Ivermee
@Sarah Ivermee
@Sarah Ivermee
@Sarah Ivermee

Que pensez-vous de cette initiative ? C'est simple mais efficace pour aider les enfants à faire plus facilement face à leur handicap. Vous ne trouvez pas ?
Source : Today.com
Commentaires