jetlag

Après que son amie soit décédée du cancer, elle fait le tour de France à vélo pour honorer sa mémoire !

Par
1 614
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le 10 mai dernier, Corinne Allard est partie faire un tour de France à vélo. Ce tour, ça faisait quelques années déjà qu’elle rêvait de la faire… mais ce qui est sûr, c’est qu’elle n’avait pas prévu de le faire dans ces conditions.

 

Alors qu’elle travaillait en Angleterre, en 2013, elle découvre le vélo de route et commence à se passionner pour ce moyen de locomotion. La jeune femme se rend compte alors qu’elle connaît mal son propre pays, et décide qu’un jour, elle enfourcherait son vélo et qu’elle ferait le tour de l’hexagone....

@Corinne Allard

@Corinne Allard

 

Au cours de l’année 2014, alors que Corinne prépare son projet, son amie Emilie est frappée par le cancer et fait une grave rechute.

Pour Corinne, pas question de renoncer à son voyage, cela allait permettre à son amie de rêver et de« voyager un petit peu » à travers elle, tandis qu’elle serait à l’hôpital et qu’elle subirait les traitements. Mais malheureusement, avant même qu’elle ne parte sur les routes, Emilie est décédée des suites de la maladie, à l’âge de 29 ans.

 
Emilie.


Corinne décide alors que son voyage lui serait dédié à titre post-mortem, et qu’il servirait à aider la lutte contre le cancer ! Elle intitule son projet "Je roule pour Émilie" et pour l'instant, elle a réussi à récolter un peu moins de 1.000 € ... C'est le début d'une grande aventure.

 Sur son blog, la jeune cycliste itinérante explique : « Pour moi, elle incarnait la joie de vivre même et se battait comme personne pour ses projets et pour vivre. C’est pour cette raison que je roule pour Emilie, en lui dédicaçant cette aventure. »

 

Elle s’est alors rapprochée de l’association Cheer Up, pour laquelle elle a décidé de collecter des fonds, à raison d’1€ par kilomètre.

 

Cheer Up se bat pour aider les jeunes adultes atteints de cancer à réaliser leurs projets de vie. Les fonds qu’elle récoltera serviront à financer la formation des bénévoles, ainsi qu’à aider les personnes souffrant de cancer à réaliser leurs projets.

@Corinne Allard

@Corinne Allard

Corinne est actuellement sur la route, et aux dernières nouvelles elle se trouve en Bretagne.  Elle va continuer son périple jusqu’à ce qu’elle ait parcouru les 6.000 kilomètres de son parcours…

 

Source : jeroulepouremilie.wordpress.com
Commentaires