Avec seulement 3 mots, un jeune homme de 17 ans sauve la vie d'un homme qui allait se suicider...

Par
12 316
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On ne se doute pas à quel point de simples mots peuvent avoir de l’importance, voire même un réel impact sur la vie de quelqu'un. Que ce soit un ami, ou quelqu’un que vous croisez dans votre vie, chaque interaction peut compter, et changer la vie d’une personne. Tout dépend de votre intention.

C’est ce qui est arrivé à ce jeune homme de 17 ans nommé Jamie Harrington, vivant à Dublin en Irlande.
@humans of Berlin / Facebook

Il a raconté son histoire à Humans of Dublin, et comment avec seulement trois mots, il a réussi à sauver la vie d’un homme. Voici son histoire :

“J’étais juste en train de marcher pour aller au magasin américain, acheter de la Gatorade (boisson énergisante américaine*), quand j’ai vu cet homme, assis sur le rebord du pont. J’ai pensé “Wow…”. Je me suis arrêté, et je lui ai demandé : “comment ça va?”, mais j’ai vu dans ses yeux que ça n’allait pas. Il ne m’a pas répondu, et j’ai vu des larmes lui monter aux yeux. Je l’ai supplié pendant un moment de redescendre du rebord, et de s’asseoir sur les marches, et il a fini par le faire. Nous nous sommes assis sur le trottoir sur le rebord sud de la Liffey, et nous avons parlé pendant 45 minutes, de ce qui lui arrivait, de pourquoi il se sentait si mal…

Je ne pouvais pas le laisser là, seul, mais je devais rentrer chez moi, donc j’ai voulu appeler une ambulance. Je lui ai dis qu’ils pourraient l'aider à aller mieux. Il m’a répondu :”S’il te plait, s’il te plait, ne les appelle pas, je vais bien, je vais juste marcher là pendant quelques temps, je vais aller mieux!”. Je lui ai répondu de me laisser appeler une ambulance, que je ne pourrais pas dormir le sachant en train de marcher seul. Donc je les ai appelé, il a été emmené à l’hôpital Saint James. J’ai pris son numéro, pour savoir ce qui allait lui arriver…

Près de trois mois après, il m’a envoyé un message en me disant que sa femme était enceinte, qu’ils allaient avoir un fils, et qu’ils allaient l’appeler comme moi. James. Vous y croyez, vous ? Ils vont appeler leur fils comme moi… Il m’a dit qu’au moment où je me suis approché au bord du pont, il était sur le point de sauter. Et que mes trois mots, “comment ça va?”, lui avaient sauvé la vie. Qu’ils résonnent encore dans sa tête, chaque jour. “Comment ça va?” Je ne comprends pas vraiment comment ces trois petits mots ont pu sauver sa vie, mais il m’a dit : ”Imagine quand personne ne t’as jamais demandé ça…


(* : ndlt)

Beaucoup seraient passé à côté de cet homme sans s'arrêter. Il suffit parfois de regarder autour de nous, de tendre l'oreille, et de prononcer quelques mots pour changer la vie, ou la journée d’une personne. Ce jeune homme de 17 ans est vraiment un exemple de ce que l’on peut faire, en prenant le temps, et en s’entraidant... Magnifique histoire !
VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Commentaires