ENFIN : Barbie devient ronde, petite, grande... Mattel va proposer des « Barbie diversifiées » aux enfants !

Par
8 704
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Changement de cap pour la marque Mattel, le fabriquant des poupées Barbie. La Barbie blonde, fine et de taille moyenne invite dans sa collection d’autres poupées aux physiques « diversifiés ». ENFIN !

Nos enfants pourront maintenant choisir entre sept couleurs de peaux différentes et trois morphologies de corps, en plus de la Barbie « classique » que tout le monde connaît. Il y aura une poupée plus grande que celle que nous avons eue jusqu’à maintenant, une autre plus petite et la troisième aura des rondeurs.

@MATTEL

Il était temps que la célèbre marque propose davantage de diversités afin que nos enfants s’identifient mieux aux jouets avec lesquels ils s’amusent : « Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d'elle. » explique le PDG de Mattel, Richard Dickson, dans un communiqué. « Nous pensons que nous avons la responsabilité envers les filles et les parents de refléter une vue plus large de la beauté » rajoute-t-il.

@MATTEL

Ce n’est pas la première fois que Mattel revoit les diktats de beauté féminins que Barbie imposait à ses débuts. En effet, en 1980, on découvrait une Barbie noire avec une coupe afro. C’était déjà une belle avancée, surtout pour l’époque, mais la morphologie de la poupée ne se référençait encore qu’à un seul modèle de beauté.
@MATTEL
@MATTEL

Aujourd’hui, avec des poupées de tailles différentes et aux mensurations variées, Mattel fait preuve de diversité et brise les stéréotypes concernant l’image de la femme. Cette initiative vraisemblablement historique pour la marque ; à tel point que le magazine Time n’a pas hésité à mettre le sujet en couverture. 
Ces petites poupées « décomplexantes » ont pris du temps à voir le jour. Si Mattel les met en enfin en vente, c’est peut-être aussi pour faire face à l’évolution du marché, et de l’image de la femme véhiculée dans les médias. Car les ventes de Barbie sont en baisse de 16% depuis trois ans…

Bien évidemment, les réactions sur les réseaux sociaux sont très positives et la célèbre poupée pourrait bien conquérir à nouveau les cœurs des enfants comme des parents.

Source : Buzzfeed
Commentaires