jetlag

Ils réalisent le rêve d'une vie en achetant un voilier et en partant faire le tour du monde ! Ils n'étaient pas seuls sur le bateau...

Par
9 667
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Qui n’en a jamais eu marre du train-train quotidien ? De la routine metro-boulot-dodo ? Si votre rêve est de partir voyager à travers le monde, l’histoire de ce couple risque bien de vous faire saliver.

En 2011, Matt et Jessica Johnson ont quitté, à 29 ans, leurs emplois respectifs pour partir à l’aventure. Matt, directeur des ventes automobiles et Jessica, comptable, ont décidé de réaliser leur rêve de toujours.
@mjsailing

Ils ont vendu la maison qu’ils venaient d’acheter, leur voiture et la plupart de leurs biens, avant de se réinstaller pour quelques temps chez leurs parents et d’acheter un voilier. Ni Matt ni Jessica n’avaient posé un pied sur un voilier de leur vie.
@mjsailing

En 2012, sur leur route, ils recueillent Géorgie — un chat qui devait être euthanasié, et qui les a accompagné dans 13 pays. Ce dernier fait même fait un peu de natation !
@mjsailing

Ils racontent dans les colonnes du DailyMail :Nos vies ressemblaient au rêve typiquement américain. Aller à l’école, se marier, acheter une maison, démarrer une carrière." Pourtant, ils se sont vite rendus compte que ce n'était pas du tout cela qu'ils recherchaient...
@mjsailing

Après avoir pratiqué le voilier pendant 3 mois avant de partir, le couple laisse tout derrière lui et parcourt à présent le monde.
@mjsailing

Jessica raconte à propos de leur chatte Géorgie :Elle est très à l’aise sur le voilier — et beaucoup plus stable sur ses pattes que nous sur nos pieds ! Elle aime être assise sur le pont et regarder les poissons sur le côté du bateau, quand nous sommes dans un port”.
@mjsailing

“Nous avons découvert qu’elle pouvait nager quand elle a sauté par-dessus bord, elle a nagé autour de l’arrière du bateau et y a gravi les échelons”, raconte Jessica. 
@mjsailing

Lorsqu’ils naviguent, Georgie est dans le cockpit la plupart du temps, ou porte un harnais lorsqu'elle est sur le pont pour éviter qu’elle ne tombe dans l’eau.
@mjsailing

Georgie est sûrement l’un des chats les plus globe-trotter du monde... Un chat qui voyage en bateau, il faut avouer que ce n'est pas commun ! 
@mjsailing

"Au cours des deux dernières années, nous avons navigué en bas de la côte est des États-Unis, passé du temps dans les Bahamas, Cuba, Amérique Centrale et traversé, l'Atlantique à deux reprises en 2014!
@mjsailing

"Pendant trop longtemps, nous avions passé tous nos week-ends en face de la TV sans jamais rien faire de productif ou agréable. Nous avons réalisé ce besoin de changement que nous éprouvions..."
@mjsailing

Matt et Jessica sont passés par les Bahamas, la Jamaïque, Cuba et le Pérou. 
@mjsailing

Le couple tient un blog où ils racontent toutes leurs aventures, rencontres et postent leurs photographies...
@mjsailing

De magnifiques photographies de voyages avec leur chat, qui donnent envie d'adopter le même mode de vie ! 
@mjsailing
@mjsailing
@mjsailing

Ca donne envie, non ?       
Source : boredpanda
Commentaires