Ce SMS permet d'éteindre n'importe quel iPhone à distance ! Vraiment ouf, mais pas très rassurant...

Par
19
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Voici une nouvelle qui va ravir tous les petits blagueurs 2.0 ! En effet, un bug vient tout juste d'être découvert sur l'iPhone. Vous n'allez pas en revenir, mais cela permet d'éteindre n'importe quel iPhone à distance, pourvu que vous ayez le numéro de téléphone qui correspond, grâce à un simple SMS !

Voici le iMessage à envoyer afin d'éteindre le portable de votre victime :


effective.
Power
لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ

Quand la personne reçoit ce message piégé de votre part, son téléphone va s'éteindre puis se rallumer tout seul au bout d'une poignée de secondes.

Un bug qui, même s'il paraît surréaliste, est tout à fait explicable ! Tout vient d'une mauvaise interprétation des caractères dits "Unicode" par le système notificateur intégré à l'iOS. Certes, c'est assez technique pour un public non averti, mais l'explication est bien réelle.

@youtube/user/iclarified

Pour tous les paranos qui veulent échapper à une attaque ciblée, il existe une solution encore plus simple que le piège. Il vous suffit d'aller dans le menu Réglages et ensuite désactiver les notifications concernant l'application Message. Voilà voilà !

Si toutefois l'application Message ne s'ouvre pas (ce qui est possible, à cause du message piégé), il vous faudra capturer une photo et l'envoyer à celui ou celle qui vous a piégé pour que cela fonctionne !

Les hackers en herbe qui ont découvert cette faille dans le système ont dû faire trembler l'empire Apple ! Pas très rassurant tout de même...
Quand les bébés ont des dents, ces drôles de montages sont aussi hilarants qu'effrayants
Commentaires