Ce lit dans les maternités va enchanter les futures mamans

Bouton whatsapp
En France, dans les maternités, les mamans qui viennent d’accoucher ne peuvent pas rester avec leur nourrisson quand vient l’heure de faire dodo. Une séparation cruelle et souvent mal vécue par les premières concernées. Cependant, un hôpital hollandais a peut-être trouvé LA solution parfaite pour changer les choses.

@GelderseVallei

En effet, au Gelderse Vallei Hospital, situé dans la ville d’Ede, on a décidé qu’il était temps de changer ces habitudes âgées d’un autre temps. Pour ce faire, une idée originale et tout simplement géniale a vu le jour. L’objet en question, c’est un lit, mais un lit vraiment particulier. En réalité, il s’agit d’un berceau qui se « clipse » sur le rebord de lit de maman.

Un procédé tout simple mais qui permettra aux jeunes mères de ne plus devoir dire au revoir à leur bébé à peine l’effort de l’accouchement terminé. En concrétisant cette véritable avancée, l’établissement espère « permettre aux mamans et leurs bébés de partager des moments de tendresse et d'amour sans attendre l'intervention du personnel médical. » De plus, pour ce qui est de l’allaitement, les médecins considèrent qu’il est « encore plus simple et naturel quand la maman peut décider du moment où il doit avoir lieu. »

@GelderseVallei
@GelderseVallei

Sans grande surprise, l’invention hollandaise a déjà séduit des milliers de personnes vu l’engouement suscité sur Facebook. En effet, sur la page spécialisée en maternité « BellyBelly - Pregnancy, Birth & Parenting », le post qui relate ce nouveau berceau a déjà été liké près de 230 000 fois et partagé par près de 130 000 internautes.
 

Would you like to see beds like this in all maternity hospitals? What a great help for c-section mammas too, but most of...

Posté par BellyBelly - Pregnancy, Birth & Parenting sur mercredi 3 juin 2015


Ce nouveau lit est donc une première dans son genre. Espérons que le système s’exporte, et vite.
Source : earthables

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste