Quand les peintures de la Renaissance prennent vie… dans un garage auto, ça donne ça !

Par
1 704
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Souhaitant rendre hommage aux plus belles œuvres de la Renaissance, le photographe new yorkais Freddy Fabris s’est imposé un défi plutôt original.

En effet, il a réussi à allier le style des plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance en mettant en scène… des mécaniciens ! Cette idée, saugrenue, a donné lieu à une époustouflante série de photos où chacun des mécanos pose à la manière de célèbres tableaux de la Renaissance: " Passer de la photographie à la peinture, en gardant l’état d’esprit des œuvres de l’époque, était un sacré défi ! Il fallait les sortir de leur contexte d’origine tout en gardant leur essence. Puis, je suis tombé sur un magasin de voitures et l’idée m’est venue comme ça." a expliqué le photographe au Huffington Post.

Le résultat est réussi et Freddy Fabris prouve que deux univers complètement différents peuvent cohabiter sans problème. De La Création d’Adam de Michel-Ange à La Cène de Leonard de Vinci, sans oublier La Leçon d’anatomie du Docteur Tulp de Rembrandt… le résultat est bluffant.

Voici l’hommage de Freddy Fabris aux grands maîtres de l’époque ET au métier de mécaniciens :

La Cène, Léonard de Vinci.





La Création d'Adam, Michel Ange.
  


La Leçon d'anatomie du Docteur Pulp, Rembrandt.
 


Et ci-dessous une série de portraits inspirée du style de Rembrandt.
 
   
Robert De Niro et Al Pacino s’affrontent dans le nouveau teaser du film de Martin Scorsese « The Irishman »
Commentaires