Ce pit bull aurait dû être euthanasié, et ce qu'il est devenu aujourd'hui est juste magnifique ! Incroyable retournement de situation...

Par
1 656
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Ce pit bull nommé Libby est en train de finir sa formation pour devenir chien policier et travailler dans la détection de substance illicite. Mais si la chienne en est seulement là, c'est à cause de tous ceux qui l'ont jugé sur la réputation négative de sa race !

@facebook

Tout commence en 2011, lorsque Libby est le seul chien d'un groupe d'animal a échapper à l'euthanasie dans un refuge du Texas. Et si elle s'en est sortie, c'est grâce à l'implication de Marcia Poitter, membre du l'organisation Operation Pets Alive.

@facebook

Dès le début de sa nouvelle vie, Libby s'est montrée câline, attendrissante et très attachante. "Tout le monde aime la voir jouer, notamment quand saute devant le tuyau d'arrosage, elle est une chienne calme et douce, comme les autres" raconte Marcia.

Malheureusement, les préjugés auxquels doivent faire face les pit bulls ont empéché Libby de trouver une nouvelle maison ainsi qu'une famille. Elle est donc restée avec Marcia pendant trois ans !

@facebook

Voyant Libby tourner en rond, sa sauveuse a commencé à se renseigner pour voir si elle pouvait devenir un animal de travail. Et quand les deux ont rencontré Brad Croft d'Universal K9, une organisation qui transforme certains chiens de refuge en chien de police, ils ont eu une véritable révélation.

@facebook

Après avoir passé une batterie de tests, Libby a immédiatement été acceptée chez Brad Croft, et une fois les 825 dollars récoltés pour le paiement de sa formation, elle a débuté l'entrainement !

Debra Guajardo, connue pour être l'avocat des pit bulls (elle en possède un nommé Lily) a payé la totalité de la somme pour accélérer la reconversion de Libby. "J'ai vraiment senti qu'elle avait un potentiel énorme et qu'elle pourrait faire de grandes choses si elle est entre les mains de la bonne personne" explique Debra.

@facebook

Après plusieurs mois d'entrainement intensif, Libby est sur le point de devenir chien policier dans la même ville où Marcia l'a sauvé, une belle revanche sur la vie ! Mieux encore, la chienne a même trouvé un toit et une famille de façon permanente (chez l'officier de police avec lequel elle travaille).

@facebook

Debra, qui a toujours refusé de laissé tomber Libby, a des étoiles plein les yeux : "je suis heureuse pour elle, c'est comme si je venais d'apprendre que ma fille unique allait se marier !"

De son côté, Brad Croft, qui a passé des moments magiques a entrainer Libby, a décidé de prendre cinq pit bull de plus pour les former, eux aussi sont issus d'un refuge. Désormais, son objectif est aussi de lutter contre tous les stéréotypes qu'on les gens à propos de cette race.

"C'est un immense honneur de faire partie du parcours de Libby" ont déclaré Debra et Brad.



Voici donc la merveilleuse histoire de cette chienne qui a failli être euthanasiée, et qui finalement se retrouve à travailler et vivre avec un officier de police. Wow, quel retournement de situation ! En tout cas, heureusement qu'il y a encore des gens comme Marcia, Debra et Brad qui sont capables de passer au-dessus des préjugés pour tendre la main à des animaux en détresse. Bravo à eux !
Des patients tétraplégiques ont pu réutiliser leurs bras grâce à une technique de transfert de nerfs
Source : distractify.com
Commentaires