Ce raton laveur a bouleversé la population de Toronto. Quand vous saurez pourquoi, vous allez prendre une claque ! Pauvre animal...

Par
1 484
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Voici comment des habitants de Toronto se sont pris d'affection pour un raton laveur mort au bord de la route. Franchement, ça fait chaud au cœur...

Tout commence quand Jason Wagar alerte la ville via Twitter en déclarant : "Il y a un raton laveur mort au bord de la route, juste devant 819 Yonge (à l'angle sud est de l'église)." Pas moins de 12 minutes plus tard, la ville répond : "Merci de nous avoir tenus au courant, l'info a été transmise au service des animaux."

Jusque-là, rien de très inattendu. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu... En effet, dans l'après midi, le raton était toujours présent et quelqu'un a alors eu une idée géniale ! En effet, un passant a décidé de prendre en photo le raton laveur et d'y ajouter un mot : "Tiens bon petit raton, l'aide est en chemin."

@instagram.com/emilyjs5/

6 heures après l'annonce de la présence de l'animal à la ville, le raton gît toujours sur le trottoir, inanimé. Et surprise, un petit mémorial commence à se créer (une personne a déposé une fleur et un cadre). Une spontanéité surprenante... En effet, qui a le temps d'imprimer une photo d'un raton, d'acheter un cadre, de mettre la photo dans le cadre et de le poser dans la rue ? En tout cas, il semblerait que les gens aient été touchés par cette fin cruelle.

@twitter
@twitter

Alors qu'il passait par là, Norm Kelly, un conseiller municipal y est allé de son grain de sel en relaçant les autorités sur le fait qu'il faille venir récupérer le raton sans vie.

2 heures plus tard, toujours aucun signe du service des animaux de la ville ! Et l'histoire de ce raton laveur va prendre une autre tournure. Un passant dépose un papier avec écrit #deadraccoonto et en prend une photo avant de la poster sur twitter. Un hashtag était né.
@twitter

A ce moment-là, le phénomène s'est amplifié de manière absolument incroyable, la magie dont internet a le secret s'étant emparée de la situation. Pendant un moment, le hashtag "deadraccoonto" a été le plus utilisé du pays. Une vraie gloire post-mortem pour le petit raton laveur, devenu star malgré lui.

Du coup, de plus en plus de fleurs, de bouquets, de bougies s'entassent autour de l'animal. Au fur et à mesure, le trottoir ressemble à un vrai petit mémorial ! Il y a aussi des feuilles où tous ceux qui le souhaitent écrivent un petit mot de soutien. La folie...

@twitter
@twitter
@twitter

Pendant de longues heures, de nombreux passants s'arrêtent et se recueillent. Au bout d'un moment, une boîte apparaît. Sur cette dernière, une inscription stipule : "Les autorités ne vont faire que déplacer son corps. S'il vous plait, soyez généreux pour que ce raton puisse avoir un enterrement digne de ce nom." Vraiment touchant !

@twitter

Vers 23 h, soit 14 heures après que le raton a été déclaré mort, le service des animaux de la ville arrive sur place avec un fourgon. En mettant le raton dans un sac plastique devant une petite foule de gens, l'employé de la mairie a lâché : "Sérieusement les gars, ça va, c'et juste un raton laveur mort." Pourtant, sur le moment, c'était évident que ce raton avait rassemblé beaucoup de monde.

@twitter
@twitter
@twitter

Même après le départ du service des animaux, plusieurs personnes ont continué la veillée en l'honneur du défunt raton. Une dernière bougie avait même été allumée.

Impressionnant et bouleversant de voir à quel point la détresse d'un animal peut soulever la population... Repose en paix !
Source : BuzzFeed
Commentaires