jetlag

Découvrez les 14 endroits dans le monde les plus flippants… Frissons garantis

Par Demotivateur en partenariat avec
3 396
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Découvrez 12 villes-fantômes, vraiment impressionnantes. On croirait voir des décors post-apocalytiques sauf qu’on n’est pas dans un film. Mais dans la vraie vie.

Certains endroits dans le monde sont de véritables ruines, ayant l'allure de décors complètement post-apocalyptiques issus tout droit de films catastrophes. Pourtant, ces lieux existent bel et bien et leurs histoires sont tout aussi époustouflantes que l'architecture qu'il en reste...

Vous ne nous croyez pas ? Voici 12 endroits qui ont vraiment l'air de décors post-apocalyptiques. Impressionnant :
       
    
1. Pripiat, Ukraine.
La catastrophe nucléaire de Tchernobyl a eu lieu le 26 avril 1986. Au total, 250 000 personnes ont été évacuées. Depuis, Pripiat est devenu une véritable ville-fantôme...
@via gamekyo.com

2. Oradour-sur-Glane, France.
Cette ville a été marquée par le massacre qu'elle a connu durant la Seconde Guerre Mondiale. Les SS ont dévasté le village le 10 juin 1944. Depuis, Oradour-sur-Glane a été divisé en deux. En effet, une partie du village a été conservée comme tel depuis 1944, par devoir de mémoire.
@wikipedia.org

@wikipedia.org


3. Île d'Hashima, Japon.
La baisse de l'activité minière de cette île a provoqué une baisse du nombre d’habitants, car les autochtones étaient les employés de la mine basée sur l'île. Depuis le départ des habitants en 1974, c’est une ville-fantôme.
@Yves Marchand et Romain Meffre
@Yves Marchand et Romain Meffre
 

4. Sanzhi, Taiwan.
C'est en 1978 que la construction de ces maisons totalement futuristes a débuté. Mais par manque d'argent, les travaux n'ont jamais pu finir et l'endroit est resté désert depuis le début des années 80. On se croirait dans un film de science fiction !
@Cypherone
 

5. Kolmanskop, Namibia.
L'exploitation du diamant dans ce village connaît son apogée dans les années 1920. Avec le temps, Kolmanskop est devenue déserte. Depuis, des montagnes de sable du désert de Namibie ont englouti la ville. C'est impressionnant tellement ça a l’air irréel.
@Damien du Toit/Wikimedia Commons
@via lanoticia.pe

6. Bodie, Californie.
Au XXème siècle, Bodie était une véritable mine d'or. Mais c'était aussi une ville où les fusillades, les braquages et les assassinats étaient courants. La légende raconte que, quand elle a appris qu'elle allait déménager dans cette ville, une petite fille fit cette prière : « Seigneur au revoir. Nous partons à Bodie ! » Comme quoi, la ville avait une sacrée réputation. Aujourd'hui, ville-fantôme, Bodie semble encore plus inquiétante...
@Tom-/Wikimedia Commons
@Rscott/Wikimedia Commons


7. Varosha, Chypre.
Ce quartier de Famagouste à Chypre est devenu désert suite à l'invasion des turcs le 20 juillet 1974. Depuis que les habitants ont quitté les lieux, la nature semble s'être emparée de la ville, vues les immenses végétations qui y ont poussé.
@Julienbzh35/Wikimedia Commons


8. Craco, Italie.
Célèbre lieu touristique et idéal pour les tournages de films, Craco est une ville italienne qui a dû être évacuée pour des raisons géologiques.
@Carlotta Baldetti/flickr


9. Holland Island, Maryland.
C'est à cause de son érosion que cette île est aujourd’hui déserte. Auparavant, elle était habitée par des agriculteurs et des bateliers.
@baldeaglebluff/flickr


10. Fordlandia, Brésil.
Cette cité ouvrière a été construite dans le but d'exploiter le caoutchouc naturel. C'est Henry Ford (le créateur des célèbres voitures du même nom) qui était à l’initiative de ce projet, finalement tombé à l'eau. Depuis, la ville est inhabitée.
@The collection of Henry Ford

11. La Demeure du Chaos, Saint-Romain-au-Mont-d'Or (France).
Ancien relais de poste abandonné, situé à Saint-Romain-au-Mont-d'Or, cet endroit a été entièrement revu par l’artiste plasticien Thierry Ehrmann, son actuel propriétaire, qui en a fait un musée d'art contemporain appelé « Musée L'Organe », dont l’entrée est gratuite.
@museelorgane.blogspot.fr


12. Le Labyrinthe : La Terre brûlée.
Et si vous voulez vous en prendre plein les yeux, sans avoir à visiter tous ces incroyables lieux, le deuxième volet de Labyrinthe devrait vous plaire. Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, qui sortira au cinéma le 7 octobre, continue de suivre les aventures de Thomas et de ses amis, les Blocards, qui découvrent un monde ravagé par l'Apocalypse.
@FOX

La bande-annonce parle d'elle-même :