Ces 15 anecdotes sur Daniel Radcliffe vont vous laisser bouche bée : vous ne verrez plus le petit Harry Potter de la même manière !

Par Demotivateur en partenariat avec
2 192
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Beaucoup ont tendance à voir Daniel Radcliffe uniquement comme le petit sorcier à lunettes de la saga Harry Potter.

Si ce phénomène cinématographique et littéraire a marqué toute une génération, il faut tout de même se rappeler que cette aventure cinématographique s’est achevée en 2011 et que Daniel Radcliffe est bien loin de l’image du petit sorcier dans la vraie vie.

Depuis qu’il est mondialement connu, l’acteur sait se montrer différent du célèbre personnage qu’il a incarné. Que ce soit à travers l’image qu’il donne dans la vie personnelle ou dans ses choix de films.

La preuve en 15 anecdotes insolites. Vous ne verrez plus Daniel Radcliffe de la même manière :

1. C’est un très bon rappeur.
C’est non seulement un très bon comédien, mais en plus, il a prouvé sur le plateau de Jimmy Fallon qu’il savait très bien rapper.  Et ses références sont très bonnes : il a déjà repris Eminem, par exemple. Et pour lui, c’est un jeu d’enfant ! 


2. S'il devait changer de carrière, il aimerait être archéologue.
Outre sa passion pour le cinéma et la scène, Daniel Radcliffe est fasciné par l'Histoire ancienne. C'est pourquoi il serait probablement archéologue s'il n'avait pas été acteur. 


3. Il prend des risques en acceptant des rôles audacieux.
Alors qu’il était encore en plein tournage de Harry Potter, Daniel Radliffe a pris le risque de casser son image dans la pièce de théâtre londonienne Equus, où il a joué complètement nu lors d’une scène.


4. Il est féministe.
En août dernier, Daniel Radcliffe a déclaré à The Independant qu’il se considère comme féministe. Il a même demandé à ce que « plus de rôles principaux soient attribués aux femmes. » Dernièrement, il a salué le combat d’Emma Watson sur le féminisme. 


5. Il a fait ses débuts devant la caméra bien avant Harry Potter.
Daniel Radcliffe avait 10 ans quand il a joué dans le téléfilm britannique de la BBC David Copperfield, une adaptation du roman de Charles Dickens. C’était en 1999 ! 


6. Il était dans son bain quand il a appris qu’il avait été pris pour jouer dans Harry Potter.
Bien évidemment, quand ses parents lui ont appris la nouvelle, il a pleuré de joie. 


7. Aviez-vous déjà vu l’audition de Daniel Radcliffe avec ses trois partenaires de jeu ?
Ils étaient tous jeunes et avaient encore des bouilles d’enfants innocents. C’est sans aucun doute l’anecdote la plus attendrissante sur Daniel Radcliffe : sa première audition pour le rôle d’Harry Potter en compagnie d’Emma Watson et Rupert Grint. 


8. Il est poète.
Daniel Radcliffe est l’auteur de plusieurs poèmes qu'il a commencé à écrire à l'âge de 17 ans et qui ont été publiés dans le magazine littéraire Rubbish. Il a gardé l’anonymat en utilisant un pseudonyme : Jacob Gershon. 


9. Il soutient les enfants malades.
L’acteur a déjà montré son soutien au Demelza House Children’s Hospice, un hôpital qui fait tout pour égayer le quotidien d’enfants en phase terminale de graves maladies.


10. Il milite contre le suicide des jeunes homosexuels américains.
Il s’est joint à la cause de la célèbre association The Trevor Project en faisant un don. Il a déclaré avoir beaucoup d’amis gays et se sent donc profondément touché par les tentatives de suicide de jeunes homosexuels discriminés. 


11. Il est l’homme le plus jeune sans renommée royale dont le portrait est exposé au National Gallery de Londres.
Il avait 14 ans lorsque son portrait a été exposé pour la première fois. Classe !


12. C’est un très bon chanteur et danseur.
Il l’a prouvé en endossant le rôle principal de la comédie musicale de Broadway How to succeed in business without really trying. 


13. Il souffre de troubles neurologiques.
Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie, un trouble neurologique qui affecte la coordination des gestes. Même les gestes simples peuvent lui être ainsi difficiles à effectuer. Par exemple, faire ses lacets n'est pas une mince affaire pour lui.


14. Durant la saga Harry Potter, il en pinçait pour Emma Watson !
En 2005, Daniel Radcliffe a déclaré à Time avoir eu le béguin pour sa partenaire à l’écran Emma Watson quand ils se sont rencontrés. Il a rajouté « Mais elle est plus comme une sœur maintenant. » Une info plutôt drôle quand on sait qu’Emma Watson, elle, avait le béguin pour… Tom Felton (Draco Malefoy) ! Un joli trio amoureux s'est réellement formé sur le plateau de la saga !


15. Il a rencontré sa petite amie actuelle sur le tournage de « Kill Your Darlings ».
Sa petite amie actuelle, la comédienne Erin Darke, et lui se sont rencontrés sur le tournage de Kill Your Darlings. Les deux acteurs jouaient ensemble une scène de sexe dans une bibliothèque.


Maintenant que vous savez tout sur le surprenant Daniel Radcliffe, vous pourrez bientôt le voir au cinéma dans « Docteur Frankenstein », aux côtés de l’acteur James McAvoy, dont la sortie est annoncée pour le 25 novembre prochain. On vous promet un rôle encore plus éloigné de celui de Harry Potter ! La bande-annonce :