Ils décident « faire vivre » les dessins de monstres, réalisés par des enfants.

Par
18
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Et si les petits monstres que dessinent les enfants d’écoles primaires étaient faits par des adultes ? C’est l’illustratrice américaine Katie Johnson qui a eu cette idée en recréant des dessins d’enfants à sa façon. Résultat : les enfants ont l’impression de voir les monstres issus de leur imagination prendre vie comme s’ils sortaient tout droit de films d’animation.
 

Mais mettre en place ce concept n’a pas été très facile. Katie Johnson a commencé à faire une série de 20 dessins puis l’artiste s’est rendu compte qu’elle aurait probablement besoin de renfort pour développer ce projet créatif. D’autant plus qu’elle souhaitait faire découvrir aux enfants diverses perspectives artistiques faites à partir de leurs petites créations. Au final, elle a donc fait appel à d’autres artistes pour refaire les fameux dessins d’enfants, ce qui a donné naissance au Monster Project. Ainsi, plusieurs styles artistiques proposent de revisiter les œuvres de bambins.

Regardez :
@gomonsterproject.com
@gomonsterproject.com

.
 @Muti.


C’est une idée originale qui permet aux enfants de découvrir le potentiel de leurs dessins et de prendre confiance en leurs inspirations artistiques. Les illustrateurs gardent le dessin de base en y insérant leurs pattes artistiques. Sympa comme concept, non ? C’est une jolie façon de valoriser les œuvres de nos enfants !

Pour faire grandir le projet, Katie Johnson a instauré un appel au don sur le site du Monster Project. Avec plus de moyens, la petite armée d’artistes pourrait ainsi intervenir dans davantage d’écoles primaires !
L'Indonésie renvoie des dizaines de conteneurs de déchets vers la France et d'autres pays occidentaux
Source : Upworthy.com
Commentaires