Ces deux motards se sont arrêtés et ce qu'ils ont vu les a profondément choqué ! L'horreur, il n'y a pas d'autre mot...

Par
39 842
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Lorsque Bret Winingar et son fils Zach sont partis faire un tour en moto dans la campagne de Little Rock dans l'Arkansas, ils devaient s'attendre à tout sauf à trouver une vieille cage pour animal sur le bas côté de la route. Et encore, à ce moment là, ils n'étaient pas au bout de leur surprise !


Le père et son fils se sont approchés et ont vu l'impensable, l'horreur : un chien très affaibli enfermé à l'intérieur de la boîte ! L'animal était vraiment maigre, avait des griffes si longues qu'elles étaient retournées sur elles-mêmes, et l'espace était recouvert d'excréments. Du coup, dans la peur que le chien s'effondre, les deux individus sont vite partis pour aller chercher de la nourriture et de quoi boire. A leur retour, ils ont remarqué que le dessus de la cage avait été cassée ! Le pauvre chien avait jeté ses dernières forces dans la bataille en tentant le tout pour le tout afin de s'échapper...


Les deux hommes ont réussi à faire sortir l'animal apeuré grâce à son attrait pour la nourriture. Il avait déjà passé beaucoup trop de temps là-dedans et méritait de s'en évader.


Bret et Zach lui ont donné quelques bouchées de nourriture et sont repartis chercher une voiture pour transporter l'animal en tout sécurité. Ils l'ont appelé Charlie Bravo, ou CB pour les intimes. À peine posé sur la banquette arrière du véhicule,  il a immédiatement montré de l'attachement et de la sympathie envers ses sauveurs !


Une fois à la maison, la première chose qu'ils ont fait, ça a été de lui couper ses griffes affreusement longues. Ils l'ont ensuite lavé et arrangé pour l'emmener chez le vétérinaire en urgence.


Selon le vétérinaire, la chienne a aux alentours de 8 mois. Les plaies sur son corps étaient la conséquence de son enfermement et de sa panique. Difficile de savoir combien de temps Charlie Bravo est restée dans ce piège, mais sûrement un très long moment, car ses pattes normalement blanches avaient la couleur des excréments et de l'urine... D'après le vétérinaire, CB aurait pu passer plus d'un mois emprisonnée dans cette boîte au milieu de nulle part.


Lorsque l'histoire horrible de ce chien abandonné est sortie sur Facebook, la famille Winingar a reçu de très nombreux dons, suffisamment pour couvrir les frais médicaux de la chienne. Bret, le père, a expliqué que ce qu'il restait des donations serait reversé à des refuges de la région, et pourquoi pas, lui permettrait de lancer sa propre association dont le nom est déjà tout trouvé : "Charlie's Angels".


Bret n'est pas un novice dans ce genre de trouvailles horrible, il a déjà 4 chiens sauvés qui vivent sous son toit. Au départ, il ne comptait pas garder CB, mais après avoir partagé des moments difficiles et lui avoir redonné une parfaite santé, il n'a pas pu s'en séparer !

Un mois après son sauvetage in extremis, Charlie Bravo vit désormais dans un environnement calme, pacifique et apaisant ! Elle a repris du poids, ses plaies ont cicatrisé et elle n'est plus la chienne craintive et timide d'avant. Elle aime jouer avec sa nouvelle famille et semble croquer la vie à pleines dents.


Mais quand on y repense, heureusement que les Winingar se sont arrêtés et ont regardé ce qui se cachait dans cette foutue boîte ! Sans eux, CB ne serait plus de ce monde, ça ne fait aucun doute...
Ces photos de chiens, attrapant un frisbee en plein vol, sont à couper le souffle
Source : reshareworthy.com
Commentaires