Voici comment un photographe a réussi à allier deux époques ! Les clichés sont superbes...

Bouton whatsapp
Un photographe a mélangé l'année 1944 avec notre époque contemporaine dans une série de clichés... Le résultat est juste génial !

On compte presque 71 ans depuis la Libération de Paris. En effet, en 1944 après quatre longues années d'occupation, Paris est enfin libérée et c'est le soulagement pour tous les Français de l'époque. C'est pourquoi un photographe du nom de Julien Knez, travaillant à Golem13.fr, a eu l'idée d'allier deux époques: celle de 1944 et celle d’aujourd’hui. Les photos ont été reprises sur la page Facebook de Design Father et connaissent déjà un franc succès.

Ainsi, il a récupéré de vieilles photographies de l'époque et les a allié au Paris moderne que l'on connaît tous. On peut donc voir comment son style photographique ne fait qu'un avec celui des photographes de l'époque. Robert Capa, Doisneaux... Il a voulu leur rendre dignement hommage, 70 ans plus tard. Autant dire que l'initiative est ingénieuse et que le résultat est franchement réussi.

Jugez par vous-même: 

1.


2.


3.


4.

5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


16.

 
Que pensez-vous de cette série de clichés ? Impressionnant, non ? Vous pouvez retrouver l'intégralité du travail de Julien Knez ici.
Source : Golem13.fr

Au sujet de l'auteur : Mélanie Bonvard

Journaliste entertainment