Ces petites capsules en forme d'oeufs sont peut-être l'avenir... En tout cas, l'idée est géniale !

Par
2 079
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Des petits espaces réaménagés en espaces fonctionnels et intelligents, ça existe. Mais sur cette éco-capsule, les designers ont pensé à tout un tas d’autres fonctionnalités.

Les architectes du cabinet « Nice architects » parlent de l’éco-capsule comme d’une « maison à basse énergie, un volume bien pensé avec le luxe d’un lit chaud, de l’eau et possibilité de se cuisiner un repas chaud », mais ce n'est pas tout... Elle offre de nombreux atouts !

@ecocapsule.sk

Les concepteurs affirment que la capsule est « équipée de tous les éléments essentiels nécessaires pour un séjour prolongé, sans besoin de recharger ou de ré-approvisionner la capsule ». Elle possède tout le confort d’une petite maison : une petite cuisine, une salle de bain avec WC et douche, avec beaucoup de rangements, le tout dans 8m2 !

@ecocapsule.sk

L'avantage de ces capsules : elles sont alimentées par l’énergie solaire (grâce à des plaques intégrées sur le toit) et par l'énergie éolienne. La forme de la capsule est ovale pour la collecte des eaux de pluie, qui sont ensuite filtrées et peuvent servir.

 

@ecocapsule.sk

C’est une maison que l’on peut déplacer facilement… Il lui manque juste des roulettes pour faciliter le transport !

@ecocapsule.sk

Ses créateurs l’imaginent déjà servir de plusieurs façons : gîte touristique placé à n’importe quel endroit grâce à son autonomie, logement d’urgence ou d’aide humanitaire…

@ecocapsule.sk


La capsule offre une grande indépendance et pourrait servir dans des endroits comme dans le désert, puisqu’elle fonctionne aux énergies renouvelables, et qu'elle a une très faible consommation énergétique.

 

@ecocapsule.sk


En plus son design est plutôt esthétique, vous ne trouvez pas ?
Source : Ecocapsule via Treehugger
Commentaires