Ces photos captivantes d'accouchement, récompensées, et qui montrent le moment fort de la naissance, ne vont pas vous laisser indifférents

Par
9 864
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Chaque année, depuis cinq ans, l’Association Internationale des Photographes Professionnels de la Naissance (AIPPN) décerne des prix sur les meilleurs clichés d’accouchement. Découvrez les lauréats de 2016.


Il y a quelques jours, on vous avait relayé de nombreuses photos d’accouchement qui vous montraient la beauté et l’émotion que procurait la naissance d’un bébé. Aujourd’hui, nous vous proposons une série de clichés d’accouchement qui ont été récompensés par l’Association Internationale des Photographes Professionnels de la Naissance (en anglais : "The International Association of Professional Birth Photographers").


Depuis cinq ans, cette association décerne chaque année des prix aux plus belles photos d’accouchement prises à travers le monde par des photographes professionnels, afin de célébrer « la beauté de la naissance et le talent du photographe d’accouchement ».

 

1 – Meilleure Photo

Marijke Theon



Pour mieux départager les différents concurrents, l’association a donc établi trois catégories au total : la catégorie « travail », la catégorie « accouchement » et la catégorie « postpartum ». En plus de ces catégories, il y a évidemment le prix de la meilleure photo, que vous pouvez voir ci-dessus, ainsi quelques mentions spéciales.

 

2 – Meilleure photo dans la catégorie « Labor » (« Travail »)

Apple Blossom Families



3 – Meilleure photo dans la catégorie « Delivery » (« Accouchement »)

Birth Blessings Photography & Childbirth Services

4 – Meilleure photo dans la catégorie « Postpartum »

Natalia Walth


« La photographie de la naissance est un terrain très spécialisé et le choix d’avoir pris cette voie-là résulte d’une décision personnelle intense. »
nous explique l’AIPNN à travers son communiqué de presse, avant de poursuivre : « Cela implique le processus d’accouchement, l’environnement, les parents et l’équipe médicale présente. Le photographe des naissances englobe les larmes de joie, l’enthousiasme d’offrir une nouvelle vie dans le monde et célèbre la famille. »

 

5 – Mentions d’honneur

Krista Evans

Angela Gallo

Alexandra Kayy



Incroyables ces photos, non ?

Source : Bored Panda
Commentaires