Ces photos montrent la réalité du corps marqué par l'accouchement : la vraie beauté de la femme !

Par
58 299
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

L'image des femmes dans les médias ne ressemble pas vraiment à ce qu'est la réalité ! La plupart d'entre elles sont Photoshoppées pour rentrer dans le moule prédéfini des soi-disant critères de beauté. Agacée de cette hypocrisie devenue pourtant banale, la photographe américaine Jade Beall a décidé de faire tout le contraire : montrer le corps de la femme et plus particulièrement des mamans, tel qu'il est vraiment !


Les photos de Beall réprésentent les femmes telles qu'elles sont : grandes, minces, petites rondes, etc... Dans cette série de clichés, elle a voulu montrer la beauté du corps de la femme marqué par l'accouchement.


Sur son site internet, elle écrit : "le but est de construire une estime de soi-même dans un monde où les femmes ne cessent de se sentir montrées du doigt. Mais aussi d'inspirer les futures générations de femmes pour qu'elles se libèrent et se trouvent belles comme elles sont, car c'est la réalité."

  

A leur publication, ses photos ont suscité des réactions assez controversées. Certains les trouvaient... obscènes, et ont même été temporairement supprimées de Facebook pour cause de "nudité" (alors que les photos de mannequins à demi-vêtues ne posent pas de problème, cherchez l'erreur) Cela n'a pas pour autant arrêté la Jade Beall ! Girl power !
Le Botswana décriminalise l'homosexualité
Source : playgroundmag.net
Commentaires