Cet adolescent est atteint d'une maladie qui l'empêche de marcher ! Ce que fait son meilleur ami pour faciliter son quotidien est vraiment touchant...

Par
1 329
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

C'est probablement l'une des amitiés les plus touchantes qui existe. Un jeune homme aide son ami à aller en cours tous les jours. Et pas de n'importe quelle façon...

Les deux compères habitent en Chine, ils s’appellent Zhang et Xie et ont 18 et 19 ans. Zhang a une maladie musculaire qui l'empêche de marcher. C'est pourquoi tous les matins depuis trois ans, son meilleur ami Xie le porte sur son dos pour aller en cours. 

Il faut savoir qu'en Chine, le handicap ne semble pas vraiment être une priorité puisque les enfants qui sont handicapés ne sont pas scolarisés, et les écoles ne leurs sont pas accessibles. Les dispositifs ne sont pas assez élaborés pour permettre aux handicapés de se déplacer comme bon leur semble.
@weibo.com
@weibo.com
 
@weibo.com

Zhang est donc un adolescent chanceux qui peut compter sur son meilleur ami. Et ce n'est pas la seule chose que fait Xie ! Il lui fait également à manger trois fois par jour et lave ses affaires. Rien que ça !

Zhang a véritablement trouvé un ami en or et cette aide apportée par Xie est bien récompensée. En effet, Zhang et Xie sont les premiers de leur classe. L'union fait vraisemblablement la force !
@weibo.com
@weibo.com

Bien entendu, cette complicité vraiment touchante ne laisse pas indifférent leur entourage. Le directeur de l'école lui-même, Guo Chunxi, voit leur amitié comme quelque chose de « touchant et d'inspirant».

Comme il l'explique : «Ils ne sont pas de la même famille mais Xie a tout de même fait cela pendant trois ans. Il a une bonne influence sur le reste des étudiants et ces derniers aident souvent Zhang à leur tour. Grâce à cette mobilisation, Zhang n'a jamais manqué un seul jour de cours.»
@weibo.com
@weibo.com

243 000 enfants handicapés ne sont pas scolarisés en Chine. Zhang est donc un adolescent bien chanceux ! 
@weibo.com
@weibo.com
@weibo.com

Ce que Xie fait pour son meilleur ami handicapé tous les jours redonne vraiment foi en l'humanité, vous ne trouvez pas ?
Cet artiste réalise de sublimes portraits en brisant le verre
Source : boredpanda.com
Commentaires