Phil Duncan, un globe-trotter britannique, s’évertue à faire le tour du monde pour manger des pizzas partout où il passe. Une autre idée de « la vie de rêve » qu’il fait partager sur son compte Instagram.
Pour cet amoureux des pizzas, le monde n’a pas de frontières. Originaire de Liverpool en Angleterre, Phil Duncan est un globe-trotter assez particulier, car il s’est donné pour mission de goûter les pizzas de tous les pays où il fait escale. S’il aime voyager, il partage le même goût pour le mets préféré des Tortues Ninja et pour lui, chaque nouvelle pizza ingurgitée est une découverte de saveurs.
Et vu qu’un bonheur ne se vit jamais seul, Phil Duncan partage ses dégustations sur son compte Instagram, et si possible dans un incroyable décor. Selon Elite Daily, notre jeune globe-trotter s’est découvert cette passion à l’âge de cinq ans lorsqu’il goûta une pizza-baguette à Disneyland Paris. Depuis, il a dégusté des pizzas dans plus de 30 pays, sur cinq continents différents, donnant naissance à son album photo « Travel Slice ». Découvrez quelques-unes de ces photos ci-dessous, cela va vous ouvrir l’appétit !
Interrogé par Elite Daily, Phil Duncan s’est confié sur ces souvenirs de « pizza lover » : « Durant mon dernier séjour à New York, j’ai réussi à manger dans dix pizzerias différentes en moins de 36 heures. ». Digne d’un pizza-marathon…
Petite pizza croquante en direct de Budapest...
Mais une question nous taraude, pourquoi faire le tour du monde pour manger que des pizzas plutôt que de découvrir des spécialités gastronomiques locales ? Pour Phil, la pizza est juste universelle… « Je suis allé dans les plus grandes villes du monde et sur les îles les plus reculées au milieu de nulle part. Cela m’a émerveillé. Peu importe la cuisine locale, vous trouverez toujours un endroit qui fait des pizzas. »
Forcément, avec le temps, le jeune globe-trotter est devenu un spécialiste en matière de pizzas, et délivre ses vérités : « Les gens disent qu’il n’existe pas de mauvaise pizza. Et bien, ils ne sont pas allés en Argentine, parce que c’est clairement là-bas que j’ai mangé la pire pizza. ». Comble de l’amoureux des pizzas, Phil n’est pourtant jamais allé en Italie… : « Je ne suis jamais allé en Italie, pays berceau de la pizza. Surtout parce que quand je pars en pèlerinage, je veux faire ça proprement, vraiment expérimenter cela en espérant apprendre comment faire une pizza. »
Seulement voilà, une fois que Phil aura visité tous les pays et mangé toutes les pizzas du monde, que fera-t-il du reste de sa vie ? Quelque chose autour des pizzas, évidemment… : « Mon rêve, quand je serais plus âgé, est d’ouvrir ma propre pizzeria. Je suppose que je devrais apprendre à faire les pizzas plutôt que les manger. ». Bon appétit !