Rentrée des classes : découvrez cette étonnante école maternelle… en forme de chat ! Vous allez l’adorer !

1 313partages

L’école, c’est un peu le premier réseau social qui existe dans nos vies. Et si elle est un lieu censé permettre l'épanouissement et l'apprentissage à tout âge de la vie, il lui arrive aussi d’autoriser le rêve. Comme cette école maternelle… en forme de chat !

@Adriano A.Biondo pour Milk
 

La rentrée ne peut que bien commencer pour les enfants de cette école car leur immersion commence dès leurs premiers pas vers la classe : ils sont en effet invités à entrer par la gueule du chat, comme s’ils se faisaient manger !

 

Cette école maternelle, en forme de gros matou posant tel le Sphinx, se trouve à Karlsruhe, en Allemagne. Construite en 2011 par les architectes Tomi Ungerer et Ayla-Suzan Yndel, elle a pour rôle la stimulation de l'imagination des tout-petits.

@ Facebook / NOVA Cat Clinic

@Adriano A.Biondo pour Milk

Et comme dans toute école maternelle qui se respecte, celle-ci est dotée de salles de classe, d’un vestiaire, d’un réfectoire, d’une cuisine mais aussi, de salles de jeux et de dortoirs… cachés dans les pattes du chat !

@Adriano A.Biondo pour Milk

À l’étage supérieur, une grande salle d’activités est éclairée par d’immenses baies vitrées qui ne sont autre que les grands yeux de l’animal.

@Adriano A.Biondo pour Milk

Mais un chat sans poil et sans queue n’est pas un chat…
Le toit de la construction est couvert d’herbe servant à imiter le pelage. Et à l’arrière du bâtiment, surprise : un toboggan, représentant la fameuse queue de l’animal, permet de passer de l’étage supérieur à celui d'au-dessous !


@Adriano A.Biondo pour Milk

Cette école est tout simplement géniale… non ?

En vidéo : Karol Carlo, le chauffeur Uber qui épate ses clients avec du beat box
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment