Cette femme a posté ce montage photo de son corps pour nous montrer que "en forme" ne veut pas dire forcément "parfait"...

Par
3 697
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

C’est bien connu, les standards et les idéaux de beauté peuvent être hyper rigides et irréalistes, et il est parfois difficile de s’en affranchir. Il faut être mince, être en forme sans être trop musclée, avoir des fesses, ne pas avoir trop de fesses, avoir des bras fins mais pas trop… Et quel que soit votre tour de hanches, quelle que soit la forme de votre corps, vous avez du mal à ne pas sentir cette pression imposée par la société de l’image.

Une utilisatrice d’Imgur, SomewhereUnderWater, en a eu marre de tout cela. Alors elle a posté quelque chose, qui a provoqué un énorme débat plus que nécessaire sur l’image de soi et l’acceptation du corps.

En dessous de l’image, elle a ajouté :

 

« Nous ne sommes pas des Barbies. Nous sommes toutes faites de chair et de sang. Ces photos-là représentent toutes le même corps—mon corps. J’ai travaillé dur pour ce corps, et j’en suis fière. Dans ce monde où nous sommes bombardées en permanence d’images, il est bon de voir parfois un peu de réalité, afin qu’on puisse avoir des ambitions réalistes. Peu importe où vous en êtes par rapport à votre corps, soyez-en fières et aimez-vous. Fixez-vous des buts et des objectifs à atteindre parce que vous aimez votre corps, pas parce que vous le détestez tel qu’il est. »

 

Ce message positif ne peut que nous toucher, tout comme il a touché le reste de l’internet. De nombreuses personnes ont en effet laissé des commentaires en expliquant à quel point elles ont été inspirées par ces photos. Ce qui importe c’est le rapport que chaque personne entretient avec son corps—pas ce que les autres peuvent attendre d’elles. Voici quelques-uns des commentaires :

 

« Merci ! Ayant moi-même perdu énormément de poids, c’est parfois dur d’être satisfaite avec mon ‘nouveau corps’ quand je vois que mon ventre n’est pas tout le temps super plat. »

-KittyLaStrange

 

« Je ne peux qu’être d’accord. Je suis exactement pareille, genre avec un ventre plutôt plat, mais quand je m’assois j’ai plein de bourrelets, et c’est normal. Ne vous inquiétez pas les filles <3 »

-IBeShadey

 

« Merci pour ces photos, surtout celle de droite. Les gens ne montrent jamais ces angles-là sur internet bizarrement, et c’est juste très… Réaliste. Et génial. Tu es géniale. »

-Hanakimi

 

« Merci beaucoup. J’oublie souvent que tout le monde a cela quand il s’assoit, pas juste moi. »

-EvilEvy

 

Submergée par les réactions des internautes, SomewhereUnderWater a updaté son message, expliquant à quel point elle était heureuse de pouvoir toucher autant de monde d’un coup d’une manière si crue et si positive.

 
« Wow. Je suis vraiment soulagée et heureuse que mon message a été reçu par tant de personnes et qu’il ait été compris de la manière dont je l’avais souhaitée. Je comprends très bien aussi ceux qui n’ont rien trouvé de positif là-dedans, ou qui n’ont pas compris où je voulais en venir— vous ne me connaissez pas, ni mes intentions. Je vous souhaite à tous le meilleur, et j’espère que vous trouverez votre propre chemin afin de vivre comme vous le méritez.»

Le simple fait que tant de personnes ont réagi aux photos et aux propos de cette femme prouve bien que bon nombre d’entre nous sont profondément affectées par ces idéaux et cette pression irréalisable d’obtenir le corps « parfait », ainsi que cette idée récurrente que nous devrions perdre de vue notre propre bonheur et notre santé pour cela.

 

Un message puissant pour nous tous…

Nike installe des mannequins grande taille dans ses magasins
Source : HelloGiggles
Commentaires