Une bloggeuse décide de poster des photos d'elle pour évoquer quelque chose dont on ne parle décidément pas assez ! Un message fort et nécessaire pour toutes les mamans !

Par
22 188
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Une maman néo-zélandaise a photographié son ventre après son accouchement pour montrer la réalité du corps de la femme après une grossesse.


Nombreuses sont les jeunes mamans qui voient leur corps se transformer suite à une grossesse. Alors, elles espèrent tant bien que mal retrouver le ventre qu'elles avaient avant de tomber enceinte. Après tout, si Kate Middleton et beaucoup d'autres femmes ont gardé un physique parfait après leur accouchement, il est tout à fait légitime d'espérer la même chose pour soi !

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que tout le monde n'a pas la morphologie et le même fonctionnement du corps qu'Angelina Jolie ou encore Kate Middleton. C'est ce qu'une maman néo-zélandaise, qui vient de donner naissance à son deuxième enfant, tente de faire comprendre avec une série de photos d'elle. Elle a décidé de se prendre en photos en montrant l'évolution de son ventre pendant les 14 semaines qui ont suivi son accouchement.

Cette jeune femme, c'est Julie Bhosale. Bloggeuse et nutritionniste, elle explique qu'une fois qu'elle avait donné naissance à son deuxième fils, elle a senti une certaine pression pour retrouver le corps qu'elle avait avant de tomber enceinte : "Ma confiance en moi a été remise en question et j'en ai souffert."


Elle explique : "Après la naissance de mon premier fils, j'ai vraiment eu du mal à accepter les changements de mon corps. Et une pression s'est exercée pour retrouver mon corps de jeune fille. Je pensais y arriver mais cela n'a pas été le cas."


A 2 semaines. @http://juliebhosale.co.nz

 

Dans un article de son blog, elle posté une série de photos d'elle après avoir accouché de son deuxième enfant. Elle y ajoute en description : "Une société renvoyant une image de la femme qui doit forcément rebondir face au changement de son corps... mais des femmes comme Kate Middleton après un accouchement ne sont qu'une minorité."

Pour expliquer davantage sa démarche, elle ajoute : "Je ne pensais pas du tout que mon corps ressemblerait à ça après mon accouchement. Quand on tombe enceinte, on ne vous parle pas des changements que votre corps subit même après avoir donné naissance à votre enfant. Donc j'ai voulu parler haut et fort des différents changements que le corps d'une maman peut subir après un accouchement."

Grâce à ce billet posté sur le blog, elle espère ainsi décomplexer toutes les mamans qui ne s'attendaient pas à voir leur corps changer à ce point alors que c'est très courant : " C'est tellement important de parler de ça et de montrer que c'est tout à fait normal, que toutes les femmes restent géniales malgré le changement que leur corps rencontre. Et qu'elles n'ont pas à subir plus de pression face à un diktat de beauté qu'on leur demande de suivre même après être devenue maman."


A 10 semaines. @http://juliebhosale.co.nz

 

Bien sur, si Julie Bhosale fait preuve d'un geste exemplaire pour toutes les mamans, poster ces photos n'a pas pour autant été une chose aisée au début. En effet, elle n'était pas sure de vouloir vraiment les poster et assumer un tel ventre : "Il y avait toujours cette petite voix dans ma tête qui me disait que je devrais peut être faire plus d'exercices pour retrouver mon corps de jeune fille et que quelque chose clochait chez moi."

Comme quoi, même si on veut véhiculer une image de la femme décomplexée quelque soit son corps, il est parfois difficile de se détacher des diktats de beauté qui nous sont imposés depuis toujours. C'est donc sans aucun doute un travail sur soi-même qu'il faut faire !

Les réactions face à ces images aussi réalistes que décomplexantes ont été très positives et il semble bien que Julie Bhosale ait réussi à faire du bien à de nombreuse mamans, à en lire les commentaires : "Merci beaucoup ! Tu m'as permise de me faire sentir mieux dans ma peau. Je viens juste d'avoir mon premier enfant (il a une semaine) et j'ai juste l'impression que mon corps est détruit. Ton article est très inspirant. Encore merci !" commente une internaute sur son article. Nombreux ont été les commentaires comme celui-ci, révélateurs d'un véritable questionnement de la part de beaucoup de mamans dont le corps a subi des changements impressionnants.

A 14 semaines. @http://juliebhosale.co.nz


La publication de Julie Bhosale a ainsi permis à pas mal de femmes de se sentir moins seule et de mieux comprendre leurs corps. Car, après tout, c'est un changement brutal chez une femme et peu en parlait jusqu'à maintenant. Résultat : beaucoup de jeunes mamans pensaient avoir un problème ou devoir vite perdre du poids afin de retrouver leur corps de jeune fille.


En tant que maman, avez-vous déjà remis votre corps en question après avoir accoucher ? Les changement que votre ventre a subi pendant et surtout après la grossesses vous ont-ils fait perdre confiance en vous ? Dites nous ce que vous pensez de la démarche de cette maman !

 

"Vous êtes magnifique, vous êtes incroyable, vous êtes une mère" : c'est la devise de Julie Bhosale. Et on est d'accord avec elle !

Victime d'une amibe dévoreuse de cerveau, une petite fille de 10 ans est morte
Source : Buzzfeed.com
Commentaires