Le coup de gueule de cette maman face à ceux qui critiquent les mères qui allaitent sans se cacher

Par
6 455
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Ashley Kaidel, jeune maman de 24 ans vivant en Floride (États-Unis), a su toucher les internautes avec une simple photo.

Sur ce cliché, Ashley est au restaurant et nourrit son bébé au sein, le regard au loin. À première vue, on contemple une jolie photo d’une maman et son enfant, pleine de tendresse.
 

Earlier today I posted this picture of my son and I breastfeeding uncovered in a public restaurant. In the picture, it...

Posted by Ashley Kaidel on Tuesday, November 24, 2015



En réalité, en postant cette photo sur Facebook le 25 novembre dernier, Ashley a précisé le contexte dans lequel elle a été prise. Elle a écrit :

« Aujourd’hui, j’ai posté cette photo où je suis en train d’allaiter mon fils. On dirait que je regarde au loin. En réalité, je fusille du regard une femme qui était en train de me regarder. Elle me regardait avec dégoût, en secouant la tête comme pour m’humilier et me faire comprendre qu’il fallait que je me couvre.

Je vais vous dire pourquoi je poste cette photo de mon fils et de moi l’allaitant en public.
Je n’essaie pas de dire « tout le monde devrait allaiter sans se cacher. Montrez vos seins ! » Si une mère est plus à l’aise d’allaiter en se couvrant, alors je la soutiens totalement.

Je poste cette photo pour m’adresser à ces mères qui veulent allaiter sans se couvrir et qui se sentent humiliées par le regard des gens et par leurs commentaires désagréables quand elles le font.

Tout d’abord, les mères qui allaitent ont le droit de le faire. Ce n’est pas interdit par la loi, quelles que soient les circonstances. Ensuite, vous ne devriez pas vous sentir humiliées, rabaissées ou gênées parce que vous nourrissez votre bébé de la façon la plus naturelle qui soit.

Je poste aussi cette photo pour ces personnes qui pensent que « les seins doivent être couverts, qu’ils sont pour les yeux des maris, c’est intime. » ou qui disent « Couvrez-vous par respect. Nos enfants n’ont pas besoin de voir ça. » et d’autres commentaires tout aussi irrespectueux.

Encore une fois, les seins existent avant tout pour aider un enfant à vivre sainement, à le nourrir, avant de faire plaisir à un partenaire de vie. Le but est uniquement de nourrir directement un bébé. Il n’y a rien de bizarre ou d’obscène à cela. Il n’y a aucune différence entre nourrir mon enfant et vous qui vous nourrissez avec une cuillère.
Aussi, c’est totalement injuste et égoïste de demander à une mère de s’exclure d’une table ou d’une pièce parce que, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas à l’aise avec la façon dont elle nourrit son enfant.

Personne ne devrait être isolé juste parce qu’il nourrit. N’est-il pas plus facile de détourner les yeux d’une scène qu’on trouve gênante ou désagréable. Comment peut-on être aussi condescendant ? Il suffit pourtant de détourner le regard, c’est simple.

Quant à vos enfants, ils ont besoin de voir l’allaitement maternel, de comprendre que cela doit être le meilleur choix pour une maman et son bébé. Si votre fille de 11 ans me regarde et vous demande pourquoi mon enfant tète mon sein, en tant que parents et être humain respectueux votre réponse devrait être : « Parce que c’est comme cela que les bébés mangent. » Espérons que par la suite cela encourage votre fille à grandir avec l’envie d’allaiter plus tard pour expérimenter ce lien incroyable et tous les avantages de l’allaitement.

Encore une fois, je ne poste pas cette photo pour dire que toutes les femmes devraient allaiter en public. Je poste cela pour soutenir les mamans qui veulent se sentir acceptées quand elles nourrissent leurs enfants de cette manière sans se cacher.

Signé,
Une maman badass qui allaite en public. »

Voilà un message fort et plein de sens qui tente de défendre le droit des femmes à allaiter sans complexe et sans subir le jugement d’autrui. Et, comme le montre son puissant message, Ashley ne voit aucune raison d’en vouloir à une femme de nourrir son enfant de cette façon. Car, en effet, le gouvernement américain soutient ce choix. D’après la National Conference of Legislatures, 49 états d’Amérique autorisent les femmes à allaiter en public.
@Facebook

Vraisemblablement, même si la loi protège ces mamans, beaucoup de personnes jugent encore défavorablement l’allaitement en public. Alors qu’elles ne forcent pas les autres à les regarder allaiter.

Comme le précise si bien Ashley, le problème étant que les seins sont constamment sexualisés au lieu d’être perçus comme une source naturelle de nutrition pour les bébés.

Le message d’Ashley et sa photo ont eu un impact évident puisqu’il a été partagé plus de 400 000 fois et a reçu beaucoup de commentaires de soutien. Comme quoi, des situations humiliantes comme celle que cette jeune mère a vécues dans ce restaurant sont monnaie courant car nombreuses sont les femmes à s’être reconnues.

Que pensez-vous du message d’Ashley Kaidel à propos de l’allaitement ? Avez-vous déjà été confrontées au jugement d’autrui lorsque vous allaitiez ?
Source : Dailymail.co.uk
Commentaires