La déco absolument folle de cette maison va en rendre jaloux plus d'un ! Dur de rentrer chez soi après avoir vu ça...

Par
4 371
Partages
inscription newsletter

Newsletter

facebook

Partager sur Facebook

Tout comme il y a de plus en plus de petites maisons qui sont construites, une nouvelle tendance est en train de voir le jour dans le milieu de l'architecture : reprendre des formes issues de la nature !


La maison que vous voyez a été imaginée par l'architecte mexicain Javier Senosian du groupe Arquitectura Organica. Ce type de design est appelé "bio-architecture". L'idée, c'est de recréer des bâtiments en utilisant des formes organiques de façon à être en harmonie avec la nature.


Troué par des vitraux multicolores, le mur du salon laisse passer les rayons du soleil. La pièce à vivre abrite aussi un magnifique jardin intérieur au milieu duquel se trouve une magnifique allée en pierre ainsi qu'un superbe canapé futuriste incrusté dans le sol. Et comme vous avez pu le remarquer, la forme de la maison vue de l'extérieur représente un coquillage.


Selon Senosian, ce projet a démarré lorsqu'une famille de Mexico en avait marre de vivre dans leur maison conventionnelle et a décidé de changer pour une nouvelle beaucoup plus proche de la nature. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est juste fantastique !


L'autre grande force de la maison, c'est qu'elle a la capacité de résister à des tremblements de terre, un critère important compte tenu de la situation géographique de l'habitation.



Le concept inventé par ce bio-architecte est sans doute le genre de trouvaille dont le monde a besoin pour avancer et aller vers des choses plus durables. En plus, c'est juste énorme de vivre dans un endroit pareil !

Qui n'aimerait pas ?
Source : collective-evolution.com
Commentaires