La photo de cette maman prise 24 heures après son accouchement a été publiée sur Facebook pour une bonne raison...

Par
2 256
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On parle souvent de la grossesse chez les femmes et de leur maternité. Mais pourquoi parle-t-on si peu de cette fameuse transition entre les deux ? Car juste après l’accouchement, tout change du jour au lendemain pour une femme : ses habitudes, ses responsabilités tout comme son corps…

Une jeune maman américaine, Erica Andrews, a décidé d’assumer joliment son changement de vie post-grossesse en publiant une photo d’elle et de son enfant 24 heures exactement après son accouchement. Bébé blotti contre elle, elle prend donc la pose et dévoile autant de tendresse entre son enfant et elle que le changement que son corps a subi.
@Facebook/Erica Andrews

Elle y a écrit : « Voici ce à quoi je ressemble 24 heures après mon accouchement. Mon enfant est dans l’écharpe porte-bébé. Peau contre peau. Mon corps se sent comme s’il avait couru un marathon et mon cœur est encore accroché au périple vécu hier. Une naissance nous ouvre comme un tremblement ouvre la Terre et je me sens encore dans l’intimité et la fragilité de cette ouverture. Je me sens encore brut’. Émotive. Différente. Je suis encore ballottée entre le bonheur, la gratitude, la mélancolie et le chagrin. Il y a 23 heures, je tenais la vie à l’intérieur de moi et il y a 24 heures j’ai fait un bond et j’ai fait passer cette vie à travers moi pour la tenir entre mes mains. Ce vide dans mon ventre me donne la sensation d’un poids perdu dans la réalité… Mais les petits cris et le besoin d’allaitement de mon bébé font que nous sommes toujours liés lui et moi.
Je me rends à présent compte de tout le processus de transition que ma famille a vécue avant moi. Et je suis admirative de la force dont ont fait preuve ces êtres humains, femmes et mères. Cette période de transition est vraiment unique. »

Selon Erica Andrews, les premières heures en tant que maman sont belles tout en étant déstabilisantes. La jeune femme a vu sa publication Facebook reprise par la marque Sakura Bloom et partagée plus de 30 000 fois. La raison ? Cette photo et ce texte sont d’une honnêteté qui apporte un regard inédit sur les débuts de la maternité. Car poser devant l’objectif sur son lit d’hôpital, l’air radieux et semblant prête à affronter la maternité, n’est peut-être pas forcément le reflet le plus réaliste de cette fameuse période de transition.

Ici, Erica a décidé de poser naturellement devant l’appareil avec son ventre déformé par la grossesse et son enfant dans les bras. Une jolie façon d’assumer ce changement radical dans sa vie, perturbant et beau à la fois.

Que pensez-vous de cette photographie ?
VIDEO : La version étendue d'Avengers : Endgame va sortir en France
Source : Hellogiggles.com
Commentaires