Cette photo de deux femmes sur le quai du métro fait le buzz et quand vous saurez pourquoi, vous serez étonnés !

Par
1 284
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Un quai de métro, deux jeunes femmes, une photo, 8000 likes en quelques heures... Découvrez pourquoi ce cliché fait réellement le buzz.

La photographie ci-dessous fait le tour sur la toile depuis quelque temps. Un brésilien a décidé de prendre ce cliché pour faire passer un message... Et la description de la photo risque de vous étonner et même de vous soulager vers la fin. Sur cette fameuse photo on peut y voir des personnes qui attendent patiemment le métro sur le quai. Au premier plan, on y voit deux jeunes femmes qui s'enlacent. 
 
Le brésilien, Nelson Felippe, décide de prendre une photo et précise:
 

Não sou preconceituoso, acho que cada um faz o que quer da sua vida. Mas acho um absurdo eu ser obrigado a presenciar...

Posted by Nelson Felippe on mardi 7 avril 2015
 

« Je ne juge pas. Je pense que les gens devraient faire ce qu'ils veulent de leur vie. Mais je pense aussi que je ne suis pas obligé d'assister à ce genre de scène. Ce que les gens font en privé, ça les regarde. Mais ce qu'ils font en public me concerne et je refuse de devoir voir ce type de scène parce que je ne peux pas considérer ça comme normal. C'est une atteinte aux conventions sociales et c'est très dangereux. Que se passerait-il si un drame se produisait ? Ou pire... Si quelqu'un meurt à l'instant ? Et si des enfants voyaient ça? »

A première vue, la description qu'il a accompagné peut paraître scandaleuse pour beaucoup. Après tout, comment peut-il se permettre de juger ces deux femmes ? Comment peut-on pointer du doigt deux personnes qui s'aiment de cette manière ?

Mais il n'en est rien et au premier abord on se trompe sur toute la ligne car le sujet de cette photographie et de sa description ne tourne pas autour de ces deux femmes homosexuelles. A la fin du message, cet inconnu brésilien rajoute une belle chute à son discours : « Les enfants, n'agissez pas comme cet homme : suivez plutôt l'exemple de ces deux filles ! » En effet, le jeune homme blâmait en fait l'homme au second plan de la photo qui, manquant fortement de prudence, reste sur la ligne jaune au bord du quai pour attendre le métro. Un exemple à ne pas suivre car c'est très risqué. Au fond, tout peut arriver : une bousculade ou un mauvais mouvement et l'homme peut se retrouver en deux secondes sur les rails du métro...

Le jeune homme en a donc profité pour transmettre un message de tolérance, encourageant à suivre ce que font les deux filles sur le quai : si elles s'enlacent en public elles sont, quant à elles, beaucoup plus vigilantes que l'homme à quelques mètres car elles restent loin de la ligne jaune du quai. 

Ce Brésilien encourage donc à porter un regard différent et tolérant sur la communauté homosexuelle en banalisant l'étreinte de ces deux jeunes femmes. Un message qui est d'actualité sachant qu'assumer son homosexualité au Brésil et même à travers le monde reste encore un sujet tabou aujourd'hui. On peut donc saluer l'initiative du jeune homme qui a pris cette photo devenue virale... Et pour la bonne cause !

Que pensez-vous de la démarche de cet homme ?
VIDEO : Âgée de 89 ans, elle tricote plus de 400 couvertures et les offre à des chiens de refuge
Source : Distractify.com
Commentaires